Boîte à outils du Nigeria : AYSRH Plaidoyer

Intervention en action : Capacité accrue de mettre en œuvre les programmes de la SRAPA

Rédigé par Glory Omomase, responsable de l'appui technique à la génération de la TCIdemande, État du Niger

Dans l'État du Niger, le bureau du DHP existait avant TCIles engagements de l'État. Toutefois, le bureau n'était pas pleinement fonctionnel. L'AHDO, Hajia Fati Gogo, est arrivée à ce poste avec un bagage clinique, n'ayant jamais été gestionnaire de programme auparavant. Par conséquent, elle ne savait pas trop comment gérer le programme et superviser efficacement le service AYSRH, qui était assez nouveau.

TCI Le coaching a permis à Hajia Fati de développer et de renforcer ses compétences non seulement en matière de conception et de mise en œuvre du programme AYSRH, mais aussi en matière de coordination, de présentation et de prise de parole en public. Parlant de sa capacité et de sa confiance accrues, Hajia Fati a déclaré : " Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par le gouvernement.Avant le soutien de lTCI'AYSRH à l'intervention de l'État du Niger, je savais que les adolescents et les jeunes représentent une part importante des besoins non satisfaits en matière de PF, mais je ne savais rien ou presque des stratégies et des approches pour les atteindre. Au cours des 12 derniers mois, TCI j'ai renforcé mes capacités sur les moyens de faire participer ces jeunes et de mettre des services à leur disposition. J'étais une personne timide et j'avais le tracTCI, mais depuis que je me suis engagée, j'ai pris confiance en moi et je peux parler publiquement [des besoins des adolescents et des jeunes en matière de santé reproductive dans l'État du Niger]".

Grâce à cette capacité et à cette confiance accrues, Hajia Fati sait maintenant comment travailler plus efficacement avec d'autres ministères d'exécution et coordonner OSC pour mener des activités axées sur les jeunes. Elle surveille et suit les progrès de la mise en œuvre, en fournissant la documentation appropriée aux dirigeants du ministère et aux autres ministères d'exécution, et a attiré des fonds d'autres partenaires de mise en œuvre, tels que Pathfinder International et L'éducation en tant que vaccin (EVA). En outre, avec TCIle soutien de l'encadrement, elle a fait des présentations à la Conférence sur la planification familiale des adolescents et des jeunes qui s'est tenue à Ibadan en mars 2019 et à la Conférence nationale sur les adolescents et les jeunes qui s'est tenue à Abuja en mai 2019 pour partager plus largement avec les parties prenantes le travail de l'AYRH en cours dans l'État du Niger.

r

TCI LES UTILISATEURS DE L'APPLICATION SONT PRIÉS DE NOTER

Vous ne recevrez des CERTIFICATS que par courriel - lorsque vous obtiendrez une note supérieure à 80 % - et vous ne pourrez pas afficher ou imprimer un certificat PDF à partir de l'application TCI .

Testez vos connaissances
Obtenir un certificat

Imprimable, PDF et courriel

Approches de plaidoyer

Planification familiale
AYSRH
Retourner à Nigeria: Plaidoyer

Autres domaines de programme du Nigeria

Nigeria: Génération de la demande

Création de la demande

Nigeria : Prestation de services

Prestation de services

Nigeria : Suivi, évaluation et apprentissage

Suivi, évaluation et apprentissage

TCI U Menu

Intervention in Action: Increased capacity to implement AYRH programs

Authored by Glory Omomase, TCI Demand Generation Technical Support Lead, Niger State

In Niger State, the AHD office existed prior to TCI’s engagements with the State. However, the office was not fully functional. The AHDO, Hajia Fati Gogo, came to the position with a clinical background, having never served as a program manager before. As a result, she was unsure how to do program management and effectively oversee the AYSRH department, which was fairly new.

TCI coaching has provided Hajia Fati with opportunities to develop and strengthen skills not only related to AYSRH program design and implementation but also related to coordination, presentation and public speaking. Speaking on her increased capacity and confidence, Hajia Fati said “Prior to TCI’s support for AYSRH intervention in Niger state, I knew that adolescents and youth are a huge chunk of unmet need for FP but I knew little or nothing about strategies and approaches to reach them. In the past 12 months, TCI built my capacity on ways to engage these youth and make services available for them. I used to be a shy person and experience stage fright, but since engaging with TCI, I have built my self-confidence and can speak publicly .”

As a result of this increased capacity and confidence, Hajia Fati now know how to more effectively work with other line ministries and coordinate CSOs to carry out youth-focused activities. She monitors and tracks progress of implementation, providing proper documentation to ministry leadership and other line ministries, and has attracted funding from other implementing partners, such as Pathfinder International and Education as a Vaccine (EVA). In addition, with TCI’s coaching support, she has made presentations at the Adolescent and Youth Family Planning Conference held in Ibadan in March 2019 and the National Conference on Adolescent and Youth held in Abuja in May 2019 to share more broadly with stakeholders about the AYRH work going on in Niger State.

Take An Assessment and Get a Certificate

Print Friendly, PDF & Email

Advocacy Approaches