TCIL'initiative de mise à l'échelle rapide de la Commission européenne : Un modèle pour obtenir un impact durable à grande échelle en seulement deux ans

1er avril 2024

Écrit par Anna Stember

TCIL'initiative de mise à l'échelle rapide de la Commission européenne : Un modèle pour obtenir un impact durable à grande échelle en seulement deux ans

1er avril 2024

Écrit par Anna Stember

"Des données à la sagesse : Libérer le pouvoir de l'apprentissage" est une nouvelle série de blogs présentée sur le site web TCI. Dans cette série, nous nous lançons dans un voyage à travers le paysage complexe des données, en explorant comment elles évoluent vers une sagesse inestimable, façonnant la trajectoire de l'apprentissage et du développement. Par le biais d'analyses et de récits perspicaces, nous nous pencherons sur l'impact et les résultats de TCIà partir d'un large éventail de sources, y compris des rapports trimestriels ou annuels et des publications. Rejoignez-nous pour décrypter les voies qui mènent des données brutes à des idées profondes, en mettant en lumière les contributions transformatrices de TCIà l'art et à la science de l'élargissement des pratiques à fort impact et d'autres interventions.

Activités de mobilisation sociale avec les femmes de l'AGL de Yankwashi dans l'État de Jigawa, site RSI du Nigeria.

Activités de mobilisation sociale avec les femmes de l'AGL de Yankwashi dans l'État de Jigawa, site RSI du Nigeria.

En 2023, The Challenge Initiative (TCI) a lancé l'Initiative de mise à l'échelle rapide (RSI), un nouveau modèle pour la mise à l'échelle des pratiques de planification familiale à fort impact et d'autres interventions (HIP et HII) qui peuvent obtenir des résultats dans un délai plus court de deux ans. En règle générale, TCI collabore avec une ville pendant environ trois ans, avant qu'elle ne cesse de bénéficier du soutien direct de TCI.

Soutenu par Bayer AG, RSI se concentre sur les indicateurs clés de performance (ICP) de TCI, à savoir l'augmentation du nombre d'utilisateurs et l'autonomie des autorités locales dans la mise en œuvre des HIP et HII pour des programmes durables de planning familial et de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes (AYSRH). TCI et Bayer ont évalué une sélection de propositions afin de déterminer les sites qui offrent les meilleures chances d'atteindre les ICP.

TCI a lancé l'IRS dans 10 villes en 2023, dont quatre villes en Inde (Bhubaneshwar en Odisha et Satna, Morena et Ratlam dans le Madhya Pradesh), un État au Nigeria (Jigawa), trois villes en Afrique de l'Est (Hoima, Ouganda ; Homabay, Kenya ; Geita DC, Tanzanie) et deux villes au Pakistan (Multan et Khanewal). Sur les quelque 992 000 clients supplémentaires du planning familial auxquels TCI a contribué en 2023, 33,307 provenaient de ces 10 villes.

Dans les quatre villes RSI de l'Inde, TCI a accéléré la formation aux dispositifs intra-utérins (DCIU) et mis en place des services statiques à jour fixe, tout en contribuant au plan de mise en œuvre du programme de Madhya Pradesh. Les villes RSI d'Afrique de l'Est se sont concentrées sur le plaidoyer pour le financement des activités de planification familiale au cours de l'année financière à venir et sur l'accompagnement des HIP et HII. Au Pakistan, TCI a collaboré avec les responsables locaux de la planification familiale dans ses deux villes RSI afin d'effectuer des analyses des lacunes, d'initier des activités de planification familiale et de mettre en place des services de planification familiale. RAISE Les évaluations, les priorités des HIP et des HII et la formation des maîtres-accompagnateurs. Au Nigeria, la conception du programme de l'État de Jigawa a été approuvée en novembre 2023.

RSI est né d'une idée proposée par le centre d'Afrique de l'Est de TCIpour distiller les éléments les plus essentiels du modèle TCI afin de stimuler une diffusion rapide dans des villes ciblées. Dans le cadre de RSI, TCI se concentre sur le renforcement de la capacité locale à mettre en œuvre quelques HIP et HII principaux à un rythme accéléré. D'autres éléments de TCI - transfert de capacités, soutien politique des gouvernements locaux, conception de programmes sur mesure et collecte de données - sont maintenus pour faciliter l'autonomie.

Les enseignements tirés de l'IRS alimenteront les efforts en cours pour affiner le modèle opérationnel de TCI.

Lire l'intégralité du rapport annuel 2023

Nouvelles récentes

Améliorer la programmation de la planification familiale dans le Grand Lomé, au Togo, grâce à un examen approfondi des données

Améliorer la programmation de la planification familiale dans le Grand Lomé, au Togo, grâce à un examen approfondi des données

TCI Soutien à Rawalpindi pour dissiper les mythes et les idées fausses sur la planification familiale chez les hommes au Pakistan

TCI Soutien à Rawalpindi pour dissiper les mythes et les idées fausses sur la planification familiale chez les hommes au Pakistan

Des interventions axées sur les jeunes dans trois districts d'Ouganda "améliorent" les résultats de la planification familiale pour les femmes plus âgées également

Des interventions axées sur les jeunes dans trois districts d'Ouganda "améliorent" les résultats de la planification familiale pour les femmes plus âgées également

TCILa formation et le mentorat du PPFP de l'UE renforcent les capacités et les systèmes de santé dans 7 comtés du Kenya

TCILa formation et le mentorat du PPFP de l'UE renforcent les capacités et les systèmes de santé dans 7 comtés du Kenya

La dame de fer de Manghopir - La surveillante sanitaire de Karachi West améliore les compétences acquises au cours de ses 25 ans de carrière grâce à TCI Coaching

La dame de fer de Manghopir - La surveillante sanitaire de Karachi West améliore les compétences acquises au cours de ses 25 ans de carrière grâce à TCI Coaching

TCI’s Rapid Scale Initiative: A Model for Achieving Sustainable Impact at Scale in Just Two Years

Apr 1, 2024

Written by Anna Stember

TCI’s Rapid Scale Initiative: A Model for Achieving Sustainable Impact at Scale in Just Two Years

Apr 1, 2024

Written by Anna Stember

“Data to Wisdom: Unleashing the Power of Learning” is a new blog series featured on TCI’s website. In this series, we embark on a journey through the complex landscape of data, exploring how it evolves into invaluable wisdom, shaping the trajectory of learning and development. Through analysis and insightful narratives, we delve into TCI’s impact and results from a diverse array of sources, including quarterly or annual reports, and publications. Join us as we decipher the pathways that lead from raw data to profound insights, shedding light on TCI’s transformative contributions to the art and science of scaling high-impact practices and other interventions.

Social mobilization activities with women in the Yankwashi LGA in Jigawa State, Nigeria’s RSI site.

Social mobilization activities with women in the Yankwashi LGA in Jigawa State, Nigeria’s RSI site.

In 2023, The Challenge Initiative (TCI) introduced the Rapid Scale Initiative (RSI), a new model for scaling up high-impact family planning practices and other interventions (HIPs & HIIs) that can achieve results in a shorter time frame of two years. Typically TCI engages with a city for about three years, before they graduate from TCI’s direct support.

Supported by Bayer AG, RSI focuses on TCI’s key performance indicators (KPIs) of additional users and local government self-reliance in implementing HIPs & HIIs for sustainable family planning and adolescent and youth sexual and reproductive health (AYSRH) programs. TCI and Bayer assessed a selection of proposals to decide which locations offer the best promise of achieving the KPIs.

TCI launched RSI in 10 cities in 2023, including four cities in India (Bhubaneshwar in Odisha and Satna, Morena and Ratlam in Madhya Pradesh), one state in Nigeria (Jigawa), three cities in East Africa (Hoima, Uganda; Homabay, Kenya; Geita DC, Tanzania), and two cities in Pakistan (Multan and Khanewal). Of the nearly 992,000 additional family planning clients TCI contributed to in 2023, 33,307 came from these 10 cities.

In India’s four RSI cities, TCI expedited intrauterine device (IUCD) training and implemented fixed-day static services while also contributing to Madhya Pradesh’s Program Implementation Plan. East Africa’s RSI cities focused on advocacy for funding family planning activities in the upcoming financial year and coaching on HIPs & HIIs. In Pakistan, TCI collaborated with local family planning leaders in its two RSI cities to conduct gap analyses, initiate RAISE assessments, prioritize HIPs & HIIs, and develop master coaches. In Nigeria, Jigawa State’s program design was approved in Novemebr 2023.

RSI stemmed from an idea proposed by TCI’s East Africa hub to distill the most essential components of the TCI model to stimulate rapid diffusion in targeted cities. Under RSI, TCI focuses on strengthening local capacity to implement a few main HIPs & HIIs at an accelerated pace. Other TCI elements –capacity transfer, political support from local governments, tailored program design, and data collection – are maintained to facilitate self-reliance.

Insights gained from RSI will inform ongoing efforts to refine TCI’s operational model.

Read the full 2023 Annual Report

Recent News

TCI Helps Punjab’s DOH Revitalize Training Management System to Better Organize Capacity Strengthening Efforts

TCI Helps Punjab’s DOH Revitalize Training Management System to Better Organize Capacity Strengthening Efforts

TCI-Supported Local Governments Spent an Average of 85% of Funds They Committed for Family Planning in 2023

TCI-Supported Local Governments Spent an Average of 85% of Funds They Committed for Family Planning in 2023

TCI’s Francophone West Africa Hub Celebrates Senegal Midwife to Honor World Health Day 2024

TCI’s Francophone West Africa Hub Celebrates Senegal Midwife to Honor World Health Day 2024

Pakistan Religious Scholars Promote Family Planning to Ensure Informed Choices and Enhance Well-being

Pakistan Religious Scholars Promote Family Planning to Ensure Informed Choices and Enhance Well-being

Empowering East Africa: TCI’s Locally Led Approach Transforms Family Planning and Reproductive Health Programs

Empowering East Africa: TCI’s Locally Led Approach Transforms Family Planning and Reproductive Health Programs