Qui sommes-nous

Plus de la moitié de la population mondiale vit actuellement dans les villes et cette urbanisation devrait s'accélérer pour atteindre 70% d'ici 2050, particulièrement en Afrique et en Asie. Les villes bénéficient de la croissance économique, mais peinent également à répondre à la demande croissante de services. Les villes sont l'habitat de communautés pauvres et défavorisées grandissantes.

Notre modèle

S'appuyant sur les données de l'initiative de santé génésique en milieu urbain (URHI), The Challenge Initiative vise à assurer l'impact et la durabilité. Notre modèle repose sur la mise à l'échelle rapide et le maintien d'une solution de santé reproductive éprouvée pour les communautés pauvres urbaines mal desservies en transférant des connaissances et des compétences clés qui s'appuient sur les expériences passées et cultivent une culture d'apprentissage, d'échange et amélioration continue.

TCI produit un impact durable grâce à son modèle d'entreprise inhabituel, qui comprend les fonctionnalités clés suivantes:

  • Axée sur la demande: Les villes choisissent de rejoindre TCI, apportant leurs propres ressources financières et humaines.
  • Propriété locale et état de préparation du système: Les villes doivent être prêtes, disposées et capables de relever leurs défis.
  • Mise à l'échelle d'interventions éprouvées: TCI propose des bases factuelles planning familial et AYSRH interventions liées à la prestation de services, à la génération de la demande et au plaidoyer pour aider les villes à s'adapter parfaitement à leur contexte particulier.
  • Coaching et Université TCI: TCI utilise un & #8220; Lead, Assist, Observe & #8221; modèle de coaching pour transférer des capacités à l'aide de TCI University, une plateforme d'apprentissage en ligne, pour soutenir le coaching et le transfert de capacités.
  • Données en temps quasi réel pour la prise de décision: TCI renforce sa capacité à utiliser les données pour résoudre les problèmes et améliorer la prise de décision.
  • Efficacités obtenues avec l'échelle: À mesure que TCI évolue, cela devient plus rentable.

Le résultat escompté est une augmentation de l'utilisation des méthodes contraceptives modernes parmi toutes les femmes de 15 à 49 ans dans les zones urbaines pauvres en raison d'une plus grande réplication des gouvernements locaux et l'adaptation éprouvée planning familial et SSRAJ des interventions, tout en utilisant davantage leurs propres ressources pour le faire.

Approche en trois étapes

L'initiative croit que son modèle axé sur la demande incentivizes villes d'avoir un haut niveau d'engagement et de responsabilité pour répondre aux besoins de santé génésique de leurs citoyens. Le processus en trois étapes du modèle vise à amorcer la propriété locale dès le départ et à favoriser un rôle de premier plan pour les villes dans la conception et la mise en œuvre des programmes. Ces étapes offrent également une visibilité sur l'appétit de changement qui existe dans de nombreuses communautés urbaines dynamiques.

Contexte

Comme aucun autre projet auparavant, l'initiative de santé génésique en milieu urbain (URHI) a été conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des citadins pauvres et de leur santé reproductive. URHI était un programme multi-pays financé par la Fondation Bill & Melinda Gates en Inde, au Kenya, au Nigéria et au Sénégal, qui visait à améliorer la santé reproductive des citadins pauvres en augmentant l'accessibilité, la qualité et l'utilisation des services de planification familiale. À partir de 2010-2016, les projets ont utilisé différentes interventions, à la fois la demande et l'offre, pour accroître l'utilisation et l'accès aux contraceptifs

Du point de vue de la EndLine, il a augmenté la prévalence contraceptive moderne (mCPR) en particulier parmi les quintiles les plus pauvres, amélioré les connaissances sur les méthodes modernes et a vu de grandes augmentations de l'utilisation des méthodes à longue durée d'action et permanentes, y compris les implants, DIU et, surtout en Inde, stérilisation féminine. Ces augmentations ont été observées chez toutes les femmes et dans les groupes de richesse. Bien que le URHI ne soit pas un programme axé sur les adolescents, il y a eu des impacts significatifs parmi les jeunes et d'importantes leçons apprises – en particulier dans les contextes nigérian et kenyan.

URHI était une «preuve de concept» pour comprendre ce qui fonctionne où et pourquoi. Regarder La clé du développement durable: investir dans la santé reproductive urbaine pour comprendre comment nous sommes passés d'URHI à TCI et pourquoi investir dans la santé reproductive urbain est si important.

Étape 1

Soumettre une manifestation d'intérêt

Une ville doit communiquer avec l'initiative pour signifier son intention d'adhérer. Un de nos hubs travaillera avec la ville pour documenter et valider l'intérêt de la ville. La ville sera invitée à fournir ce qui suit dans le expression d'intérêt form:

  • Preuve d'engagement politique
  • Une description de la capacité du système de santé
  • Compte-rendu des besoins démographiques
  • Un gage de ressources locales (en financement ou en nature) pour contribuer à la mise en œuvre d'une intervention éprouvée de TCI

Étape 2

Concevoir un programme

Une ville qui se qualifie à partir de l'étape 1 aura accès à l'Université TCI et à son ensemble exceptionnel d'outils d'apprentissage pratiques sur les interventions et les approches éprouvées et à fort impact de planification familiale et de AYSRH. La ville recevra l'appui technique du hub d'accélérateur pour identifier les lacunes et concevoir un programme qui remplit les plus critiques. La ville sera invitée à décrire les besoins de financement dans sa conception du programme et à confirmer les ressources locales qu'elle peut contribuer au programme proposé.

Étape 3

METTRE EN ŒUVRE UN PROGRAMME

Une ville dont la conception de programme prometteuse répond aux critères de solidité et de rapport coût-efficacité recevra une aide financière du Fonds de contestation de l’Initiative. Cette subvention pour mettre en œuvre le programme approuvé ira de pair avec un accompagnement technique et un mentorat du centre. La ville rejoindra également la communauté de pratique mondiale de l'Initiative, où elle tirera les enseignements d'autres responsables de l'application et partagera les meilleures pratiques éprouvées en matière de prestation de services de qualité en matière de planification familiale et de santé de la reproduction. Dans certaines villes, l’Initiative mettra en place un outil de suivi pour suivre les progrès et fournir une rétroaction immédiate sur ce qui fonctionne bien et ce qui doit être ajusté. L’Initiative s’efforcera de mobiliser les ressources nécessaires pour répondre de manière suffisante à la demande d’assistance technique et financière, tout en veillant à ce que cet appui parvienne aux villes dotées de programmes offrant les meilleures chances de succès.

About Us

More than half of the world’s population currently lives in cities and this urbanization is accelerating to 70 percent by 2050, especially in Africa and Asia. Cities benefit from economic growth, but also struggle to accommodate rising demands for services. Cities are home to growing, underserved poor communities.

Our Model

The Challenge Initiative (TCI) is about rapidly and sustainably scaling up proven reproductive health solutions among the urban poor, building off of the demonstrated success of the Bill & Melinda Gates Foundation’s Urban Reproductive Health Initiative (URHI). The purpose of this scale up is lasting impact. Scaling without impact is empty scale; impact at scale without increasing cost-efficiencies is not viable; and cost-efficient impact at scale that is not sustained will not produce lasting change.

TCI delivers lasting impact through its business unusual model, which includes the following key features:

  • Demand-driven: Cities self-select to join TCI, bringing their own financial and human resources.
  • Local ownership and system readiness: Cities must be ready, willing and able to address their challenges.
  • Scaling proven interventions: TCI offers evidence-based family planning and AYSRH interventions related to service delivery, demand generation and advocacy that it helps cities to right-fit for their particular context.
  • Coaching and TCI University: TCI uses a “Lead, Assist, Observe” coaching model to transfer capacity using TCI University, an online learning platform, to support coaching and capacity transfer.
  • Near-time, real-time data for decision-making: TCI strengthens capacity to use data for problem solving and better decision-making.
  • Efficiencies achieved with scale: As TCI scales, it becomes more cost-efficient.

Currently, the model is being applied to urban family planning and AYSRH, but TCI is in the process of proving that its business unusual model can be applied to any urban health area with success in terms of scale, impact, cost efficiency and sustainability.

Three-Stage Approach

TCI’s business unusual model incentivizes cities to have a high level of commitment and responsibility for serving the reproductive health needs of their citizens. The model’s three-stage process is intended to prime local ownership at the outset and nurture a leading role for cities in program design and implementation. These stages also provide visibility on the appetite for change that exists in many vibrant urban communities.

Background

Like no other project before, the Urban Reproductive Health Initiative (URHI) was designed specifically to address the urban poor and their reproductive health needs. URHI was a Bill & Melinda Gates Foundation-funded multi-country program in India, Kenya, Nigeria and Senegal that aimed to improve the reproductive health of the urban poor by increasing the accessibility, quality and use of family planning services. From 2010-2016, the projects used different interventions, both demand and supply side, to increase use of and access to contraceptives.

From baseline to endline, it achieved increased modern contraceptive prevalence (mCPR) especially among the poorest quintiles, improved knowledge around modern methods and saw large increases in use of long-acting and permanent methods including implants, IUDs and, mostly in India, female sterilization. These increases were observed among all women and across the wealth groups. Although URHI was not an adolescent-focused program, there were significant impacts among young people and important lessons learned – particularly from the Nigerian and Kenyan contexts.

URHI was a “proof of concept” to figure out what works where and why. Watch The Key to Sustainable Development: Investing in Urban Reproductive Health to understand how we moved from URHI to the Initiative and why investing in urban reproductive health is so important.

l

Stage 1

Submit an Expression of Interest

A city should contact the Initiative to signify its intent to join. One of our hubs will work with the city to document and validate the city’s interest. The city will be asked to provide the following in the expression of interest form:

  • Evidence of political commitment
  • A description of health system capacity
  • An account of demographic need
  • A pledge of local resources (funding or in-kind) to contribute to the implementation of a TCI proven intervention

Stage 2

Design a Program

A city that qualifies from Stage 1 will gain access to TCI University and its outstanding package of practical learning tools on proven and high-impact family planning and AYSRH interventions and approaches. The city will receive technical support from the Accelerator Hub to identify gaps and design a program that fills the most critical ones. The city will be asked to outline funding needs in its program design and confirm the local resources they can contribute towards the proposed program.

Stage 3

Implement a Program

A city with a promising program design that meets the criteria for soundness and cost-effectiveness will receive financial assistance from the Initiative’s Challenge Fund. This subsidy to implement the approved program will go hand-in-hand with technical coaching and mentoring from the hub. The city will also join the Initiative’s global Community of Practice, where it learn from other implementers and share proven best practices in delivering quality family planning and reproductive health services. In select cities, the Initiative will set up a monitoring tool to track progress and provide immediate feedback on what is working well and what needs adjustment. The Initiative will strive to marshal the needed resources to sufficiently respond to the demand for technical and financial support, while at the same time ensuring this support flows to cities with programs with the best likelihood of success.