Didacticiels vidéo de l'Université TCI

Inscription à TCI University et principales fonctionnalités

Explorer l'université et les kits d'outils de TCI

Navigation dans la communauté de pratique de TCI

Utilisation de l'application TCI University

Questions fréquemment posées

Veuillez vérifier ici avant de soumettre une demande d'aide.

Vue d'ensemble

Qu'est-ce que The Challenge Initiative?

The Challenge Initiative (TCI) offre une opportunité révolutionnaire d'avoir un impact spectaculaire sur la santé reproductive des communautés pauvres défavorisées en milieu urbain en intensifiant rapidement les approches éprouvées de l'Initiative pour la santé reproductive en milieu urbain (URHI). TCI adopte une approche novatrice, axée sur la demande: plutôt que d'être choisies, les villes participantes choisissent elles-mêmes et apportent leurs propres ressources (en espèces ou en nature). Ces villes travaillent avec les partenaires de TCI dans le pays - appelées «accélérateurs» - pour concevoir un programme de planification familiale fondé sur des données factuelles, adapté aux besoins et à la situation de la ville et durable à long terme. Certaines villes de TCI auront accès à l’Université de TCI et à un cadre de financement visionnaire.

Qu'est-ce que l'Université TCI?

L’Université TCI jette les bases d’une multiplication rapide des interventions fondées sur des données probantes en transférant les connaissances et les compétences acquises à partir des expériences d’URHI et en cultivant une culture d’apprentissage, d’échange et d’amélioration continue. L'apprentissage se déroule sous différents formats dans les quatre composantes de TCI-U: boîte à outils, coaching, formation et communauté de pratique. Chacun de ces outils est conçu pour aider le personnel de la plateforme d'accélération en Afrique de l'Est, en Afrique de l'Ouest francophone, en Inde et au Nigéria à guider les nouvelles régions dans le processus en trois étapes de la TCI (manifestation d'intérêt, conception et mise en œuvre du programme). L'apprentissage traditionnel en classe est réduit au minimum et est combiné à d'autres approches ou espaces pour encourager l'apprentissage social et expérientiel. Cela comprend les webinaires, les séances de coaching, les échanges entre pairs au sein de communautés de pratique, des guides pas à pas, ainsi que des ressources et des outils multimédias.

Qui sont les publics de TCI-U?

Il y a trois audiences TCI-U:

  • Personnel du centre d'accélération: personnes possédant de nombreuses années d'expérience en planification familiale, qui devront être orientées et formées aux outils et aux compétences clés de TCI, telles que l'encadrement, l'adaptation et la valorisation des ressources.
  • Gestionnaires: Dirigeants des gouvernements locaux (dans les sites existants et potentiels de TCI) qui prennent un engagement politique et affectent des ressources locales au renforcement des programmes de planification familiale. Ils ne connaissent probablement pas très bien les programmes de planification familiale, mais ils en sont venus à reconnaître les avantages du développement et le retour sur investissement de la planification familiale.
  • Mise en œuvre: personnes en première ligne des activités de projet dans les zones géographiques existantes et potentielles de TCI. Les responsables de la mise en œuvre sont probablement des professionnels de la planification familiale, de la santé ou de la gestion de la chaîne logistique qui devront apprendre à adapter et à appliquer les approches et les outils fondés sur des preuves de TCI-U pour mettre en œuvre et renforcer leurs propres programmes de planification familiale urbaine.

Inscription / Connexion

Comment puis-je m'impliquer?

Pour accéder à tous les contenus proposés par TCI-U et devenir membre de la communauté de pratique mondiale de la reproduction urbaine de TCI, vous devez créer un compte. Vous pouvez créer un compte en allant à la Page 'Inscription' en haut à droite du site. Vous serez ensuite invité à entrer votre nom et votre adresse électronique et à créer un mot de passe. L'adresse e-mail que vous utilisez et le mot de passe que vous créez seront utilisés comme identifiant. Après votre inscription, un email de confirmation sera envoyé à votre compte pour vérification. S'il vous plaît, donnez 1-2 heures au site Web pour générer cet email de confirmation.

Je ne peux pas me connecter. Qu'est-ce que je fais?

Si vous êtes déjà inscrit à TCI-U mais vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, allez à la 'Page de connexion et cliquez sur 'Mot de passe perdu'. Vous serez ensuite invité à entrer votre adresse e-mail. Vous devriez recevoir un email où vous pourrez changer votre mot de passe. Si vous n'avez pas encore enregistré de compte auprès de TCI-U, vous ne pourrez pas vous connecter. Pour créer un compte, suivez les étapes d'inscription ci-dessus. Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion, veuillez contacter [email protected].

J'ai perdu mon mot de passe Que fais-je?

Si vous oubliez votre mot de passe, allez au 'Page de connexion et cliquez sur 'Mot de passe perdu. & #8217; Vous serez ensuite invité à entrer votre adresse email. Vous devriez recevoir un email où vous pourrez changer votre mot de passe.

Certificats

Comment gagner des certificats?

Vous pouvez obtenir un certificat pour chacune des approches dans les domaines de programmes Services et approvisionnement, Création de la demande et Défense des intérêts dans toutes les boîtes à outils & #8211; Global Toolkit, AYSRH Toolkit et Toolkits spécifiques aux hubs. Pour obtenir un certificat, vous devez compléter la brève évaluation liée à l'approche spécifique.

Je ne peux pas trouver les certificats que j’ai gagnés. Où puis-je les localiser?

Vous devez être connecté à TCI-U pour accéder à vos réalisations et à vos certificats. Une fois connecté, cliquez sur «Profil» en haut à droite du site. Tous vos certificats sont stockés dans votre section de profil. Allez dans Zones de programme, puis cliquez sur l’icône de flèche située à droite du nom de la zone de programme (ne cliquez pas sur le nom de la zone de programme, sinon cela vous mènera à cette page). Une fois que vous avez cliqué sur la flèche, vous devriez voir vos certificats gagnés. Cliquez ensuite sur l'icône du badge et votre certificat devrait s'ouvrir sous forme de fichier PDF prêt à être imprimé ou téléchargé.

Fonction de note

Quel est l'objectif de la fonctionnalité de note?

La fonctionnalité de note est un outil utile qui vous permet de taper et / ou de copier et coller des notes / textes / URL pertinents lorsque vous passez en revue une approche dans la boîte à outils globale, la boîte à outils AYSRH et les boîtes à outils spécifiques aux hubs. 

Comment puis-je l'utiliser?

Lorsque vous passez en revue une approche spécifique dans la boîte à outils globale, la boîte à outils AYSRH et les boîtes à outils spécifiques aux hubs, il vous suffit de cliquer sur l'icône "Prendre des notes" située dans le coin inférieur droit de la page. Cela ouvrira une zone de texte dans laquelle vous pourrez taper, insérer des URL, créer une liste à puces et enregistrer ou imprimer les notes que vous prenez.

Où sont mes notes enregistrées?

Si vous enregistrez les notes, vous pourrez y revenir ultérieurement. Ces notes sont stockées dans votre profil.

Demande de support

13 + 2 =

TCI University Video Tutorials

Registering for TCI University & Key Features

Exploring TCI University & Toolkits

Navigating the TCI Community of Practice

Frequently Asked Questions

Please check here before submitting a help request.

Overview

What is The Challenge Initiative?

The Challenge Initiative (TCI) offers a groundbreaking opportunity to have a dramatic impact on reproductive health for underserved urban poor communities by rapidly scaling up proven approaches from the Urban Reproductive Health Initiative (URHI). TCI is taking an innovative, demand-driven approach: rather than being chosen, participating cities self-select and bring their own resources (cash or in-kind) to the table. Such cities work with TCI’s in-country partners — called “Accelerator Hubs” — to design an evidence-based family planning program that is customized to their urban needs and circumstances and sustainable in the long term. Selected TCI cities will have access to the TCI University and a visionary financing framework.

What is TCI University?

TCI University provides the foundation for rapidly scaling up evidence-based interventions by transferring knowledge and skills built from the URHI experiences and cultivating a culture of learning, exchange and continuous improvement. Learning takes place in different formats across the four components of TCI-U: toolkit, coaching, training and a community of practice. Each of these are designed to support Accelerator Hub staff in East Africa, Francophone West Africa, India, and Nigeria to guide new geographies through the three-stage TCI process (expression of interest, program design, and implementation). Traditional classroom-based learning is kept to a minimum and is combined with other approaches or spaces to encourage social and experiential learning. This includes webinars, coaching sessions, peer-to-peer exchange through communities of practice, step-by-step guides, and multimedia resources and tools.

Who are TCI-U audiences?

There are three TCI-U audiences:

  • Accelerator Hub staff: Individuals with many years of family planning experience, who will need to be oriented and trained on TCI tools and key competencies, such as coaching, adaptation and leveraging resources.
  • Managers: Local government leaders (in existing and potential TCI locations) who make a political commitment and allocate local resources to strengthen family planning programs. They likely do not have a strong familiarity with family planning programs, but they have come to recognize the development benefits and return on investment for family planning.
  • Implementers: Those at the front lines of project activities in existing and potential TCI geographies. Implementers are likely to be family planning, health, or supply chain management professionals who will need to learn how to adapt and apply evidence-based approaches and tools from TCI-U to implement and strengthen their own urban family planning programs.

Registration/Login

How do I get involved?

To access all of the content that TCI-U has to offer and become a member of the TCI global urban reproductive community of practice, you will need to create an account. You can create an account by going to the ‘Register’ page on the top, right-hand side of the website. You will then be prompted to enter in your name and email address and to create a password. The email address you use and the password you create will be used as your login. After you register, a confirmation email will be sent to your account for verification. Please give the website 1-2 hours to generate this confirmation email.

I can’t log in. What do I do?

If you have already registered for TCI-U but can’t remember your password, go to the ‘Log in’ page and click on ‘Lost Password’. You will then be prompted to enter in your email address. You should receive an email where you will be able to change your password. If you have not yet registered an account with TCI-U, you will not be able to login. To create an account, follow the registration steps above. If you are still having login issues, please reach out to [email protected].

I lost my password. What do I do?

If you forget your password, go to the ‘Log in’ page and click on ‘Lost Password.’ You will then be prompted to enter your email address. You should receive an email where you will be able to change your password.

Certificates

How do I earn certificates?

You can earn a certificate for each of the approaches under the Program Areas of Services & Supply, Demand Generation and Advocacy in the TCI-U Global Toolkit. To earn a certificate, you must complete the short assessment related to the specific approach.

I can’t find the certificates that I’ve earned. Where can I locate them?

You must be logged into TCI-U to access your achievements and certificates. Once you are logged in, click on the ‘Profile’ on the top right-hand side of the website. This will bring you to your personal profile, which shows you your login information, the program areas for which you have registered and all of your achievements.

Note Feature

What’s the purpose of the note feature?

The note feature is a useful tool that allows you to type in and/or copy and paste relevant notes/text/URLs as you review an approach in the TCI-U Global Toolkit.

How can I use it?

When you are reviewing a specific approach in the TCI-U Global Toolkit, you simply click on the ‘Take Notes’ icon on the lower right-hand side of the page. This will open up a text box where you can type, insert URLs, make a bulleted list, and save or print the notes you take.

Where are my notes saved?

If you save the notes, you will be able to return to them at a later visit. These notes are stored in your Profile page.

Approaches

I have a question about an approach. Where can I get an answer?

There are a few different ways you can get an answer to a question you may have about an approach in the TCI-U Global Toolkit. First, make sure to check the approach page within the TCI-U Global Toolkit and read through the material. If you still have a question, you can:

  1. Post a discussion at the bottom of the approach page where it says “Discuss”
  2. Make a post or comment in the Community of Practice
  3. Reach out to your Accelerator Hub representative

Support Request

7 + 1 =