TCI Boîte à outils de l'université : TCI Essentiels

TCI U Menu

Qu'est-ce qui est TCIessentiel ?

TCI Les éléments essentiels sont les approches ou les interventions qui vous aident à concevoir et à programmer un bon planning familial. Ces éléments essentiels ne correspondent pas exactement aux domaines de programme Services et offre, Génération de la demande ou Défense des intérêts, mais sont considérés comme essentiels pour mettre en œuvre avec succès les approches dans ces domaines de programme.

TCIL'approche "Business Unusual" de l'UE

TCIL'approche "inhabituelle" de l'UE en matière de financement, de mise à l'échelle et de maintien de solutions de planification familiale à fort impact pour les pauvres des villes constitue un changement stratégique par rapport au modèle traditionnel de développement. TCI est axé sur la demande - les gouvernements locaux choisissent eux-mêmes de participer et de faire preuve d'engagement politique en apportant leurs propres ressources financières, matérielles et humaines. En retour, TCI fournit une expertise technique ainsi que le soutien de son fonds d'encouragement. TCI permet d'obtenir un soutien financier d'autres sources également, telles que les donateurs bilatéraux et multilatéraux ainsi que les fondations et le secteur privé.

TCI utilise un processus en quatre étapes pour faire participer les collectivités locales : tout d'abord, elles soumettent une manifestation d'intérêt, puis, avec TCIIls conçoivent un programme et finalement ils le mettent en œuvre.

TCI fait suite à l'Initiative pour la santé génésique en milieu urbain (URHI), qui a connu un grand succès, également financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et mise en œuvre au Kenya, au Nigeria, au Sénégal et en Inde. Les interventions à fort impact des meilleures pratiques utilisées par l'URHI ont été rassemblées ici dans TCI Université - à la fois dans ses centres régionaux actuels et dans cette boîte à outils mondiale. Les domaines de programme Services & Offre, Génération de la demande et Plaidoyer du Global Toolkit sont une synthèse de ce qui a fonctionné au niveau des pays et sont conçus pour être adaptés au contexte local. Le suivi et l'évaluation intensifs de l'URHI ont montré que son succès était dû en grande partie à l'intégration stratégique de ces trois domaines de programme. Cette intégration est évoquée en interne à l'adresse TCI comme la "sauce secrète" pour une programmation réussie du planning familial.

Compétences supplémentaires nécessaires pour réussir

En plus de ces trois domaines de programme, TCI a identifié d'autres domaines qui aideront les programmateurs de planning familial à concevoir et à mettre en œuvre avec succès. Elles sont disponibles sur la droite et comprennent Être un TCI Responsable, Adaptation, Conception de programmes, Données pour la prise de décision et la mobilisation des ressources.

 

 

 

~

Vous êtes un TCIinitié ?

Si vous êtes membre de l'TCIéquipe, veuillez consulter le site suivant section protégée par un mot de passe désigné pour "TCI Insiders ". Pour demander l'accès, envoyez un courriel à [email protected]. L'accès ne sera accordé qu'au TCIpersonnel de Baltimore et des quatre hubs.

What Are TCI Essentials?

TCI Essentials are approaches or interventions that help you accomplish good family planning design and programming. These Essentials do not exactly fit within the Services & Supply, Demand Generation or Advocacy program areas, but are deemed to be crucial for successfully implementing the approaches within those program areas.

TCI’s ‘Business Unusual’ Approach

TCI’s “business unusual” approach to financing, scaling up and sustaining high-impact family planning solutions for the urban poor is a strategic shift away from the traditional model of development. TCI is demand-driven – local governments self-select to participate and demonstrate political commitment by bringing their own financial, material and human resources to bear. In return, TCI provides technical expertise as well as support from its Challenge Fund. TCI leverages funding support from other sources too, such as bilateral and multilateral donors as well as foundations and the private sector.

TCI uses a three-stage process to engage local governments: first, they submit an expression of interest, then together with TCI, they design a program and finally they implement that program.

 

TCI follows the highly successful Urban Reproductive Health Initiative (URHI), which was also funded by the Bill & Melinda Gates Foundation and implemented in Kenya, Nigeria, Senegal and India. The high-impact best practice interventions used by URHI have been collected here in TCI University – both in its current regional hubs and in this Global Toolkit. The Global Toolkit’s Services & Supply, Demand Generation and Advocacy program areas are a synthesis of what worked at the country level and are designed to be adapted to the local context. Intense monitoring and evaluation of URHI showed that much of its success was due to the strategic integration of these three program areas. This integration is referred to internally at TCI as the “secret sauce” for successful family planning programming.

Additional Skills Needed for Success

In addition to these three program areas, TCI has identified other areas that will help family planning programmers design and implement successfully. These are available on the right and include Being a TCI Leader, Adaptation, Program Design, Data for Decision-Making and Resource Mobilization.