Les activités de création de demande visent à accroître le désir des clients d'utiliser la planification familiale en modifiant leurs attitudes ou perceptions à l'égard de la PF ou en augmentant leur sensibilisation ou leur connaissance des méthodes de la PF. De nombreuses activités de génération de demandes visent également à modifier les normes sociales et culturelles afin d’affecter les changements de comportement des individus.

Il existe un grand nombre et une grande variété d'activités de création de demande - beaucoup trop nombreuses pour être énumérées ici.

L'ampleur des différentes activités de production de la demande peut être observée dans les différents projets Urhi. Chaque pays a choisi des interventions qui conviennent le mieux à leurs besoins et qui répondent à leurs objectifs du programme.

Par exemple, dans chaque pays, les activités suivantes ont été les plus efficaces pour créer la demande de planification familiale:

  • Inde: pour les femmes, l'exposition aux brochures, panneaux publicitaires, affiches et dépliants, en plus des agents de santé communautaires
  • Nigeria: exposition aux émissions radiophoniques locales, aux émissions télévisées et aux activités de sensibilisation où les discussions de FP ont eu lieu
  • Kenya: programmation de radio locale en plus des agents de santé communautaires
  • Sénégal: La communication pour le changement des comportements via les médias de masse et les activités communautaires, telles que des visites à domicile, des activités avec les chefs religieux et des consultations sur le lieu de travail

Pour concevoir ces activités, les projets URHI ont utilisé une approche scientifique pour concevoir leurs activités de génération de la demande. L'intervention de base "L’approche scientifique du changement de comportements”Décrit le processus systématique pour développer une stratégie de génération de demande. Nous vous recommandons de commencer par cette ressource avant de parcourir les interventions principales et facultatives.

Demand generation activities aim to increase clients’ desire to use family planning by changing their attitudes or perceptions about FP or increasing their awareness or knowledge about FP methods. Many demand generation activities also aim to shift social and cultural norms to affect individual behavior change.

There are a great number and variety of demand generation activities – far too many to list here.

The breadth of different demand generation activities can be seen in the different URHI projects. Each country chose interventions that were best suited to their needs and would meet their program goals.

For example, in each country the following activities were most effective in creating demand for family planning:

  • India: For women, exposure to brochures, billboards, posters, and pamphlets, in addition to community health workers
  • Nigeria: Exposure to local radio programs, TV programs, and outreach activities where FP discussions took place
  • Kenya: Local radio programming in addition to community health workers
  • Senegal: Behavior change communication with mass media and community activities, such as home visits, activities with religious leaders and visits in the workplace

To design these activities, URHI projects used a scientific approach to design their demand generation activities. The Core intervention “Scientific Approach to Behavior Change” describes the systematic process to develop a demand generation strategy. We recommend you start with that resource before browsing through the core and elective interventions.

Explore the Demand Generation Approaches Used by Our Hubs

 

Paquet Porteur: Generation de la demande planification familiale

See more...

« » page 1 / 2