TCI-Les gouvernements locaux soutenus ont dépensé en moyenne 85% des fonds qu'ils ont engagés pour la planification familiale en 2023.

10 avril 2024

Contribution de Kim Martin et Sean Yonamine

TCI-Les gouvernements locaux soutenus ont dépensé en moyenne 85% des fonds qu'ils ont engagés pour la planification familiale en 2023.

10 avril 2024

Contribution de Kim Martin et Sean Yonamine

"Des données à la sagesse : Libérer le pouvoir de l'apprentissage" est une nouvelle série de blogs présentée sur le site web TCI. Dans cette série, nous nous lançons dans un voyage à travers le paysage complexe des données, en explorant comment elles évoluent vers une sagesse inestimable, façonnant la trajectoire de l'apprentissage et du développement. Par le biais d'analyses et de récits perspicaces, nous nous pencherons sur l'impact et les résultats de TCIà partir d'un large éventail de sources, y compris des rapports trimestriels ou annuels et des publications. Rejoignez-nous pour décrypter les voies qui mènent des données brutes à des idées profondes, en mettant en lumière les contributions transformatrices de TCIà l'art et à la science de l'élargissement des pratiques à fort impact et d'autres interventions.

L'examen des données dans l'État gradué de Nasarawa, où les activités de planification familiale sont maintenues grâce à un financement adéquat.

The Challenge Initiative (TCI) estime qu'un facteur clé pour des programmes de planning familial durables est d'obtenir des gouvernements locaux qu'ils engagent leur propre financement et, de préférence, qu'ils établissent des lignes budgétaires qui "réservent" des fonds pour le planning familial. Ce terme signifie que ces fonds sont mis de côté pour être dépensés uniquement pour des activités de planning familial.

Ainsi, TCI exige des gouvernements locaux qu'ils s'engagent à dépenser un certain montant pour participer à TCI. Une fois engagés, TCI les aide à construire une clôture virtuelle autour de ces fonds afin de les séparer du reste de leur budget de santé. TCI fournit également une assistance en matière de plaidoyer afin de garantir un soutien financier à long terme pour les activités de planning familial.

En 2023, les collectivités locales dépenseront en moyenne près de 85 % (11 millions de dollars) des 15 millions de dollars de fonds engagés Les gouvernements locaux ont réservé dans leur budget des fonds pour la planification familiale dans les six hubs de TCI(Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest francophone, Inde, Nigéria, Pakistan et Philippines). Depuis le lancement de TCIen 2016, les gouvernements locaux ont engagé plus de 61 millions de dollars pour la planification familiale, dont près de 60 % ont été dépensés.

Pour une plus grande précision, TCI a récemment mis à jour la façon dont il présente les engagements et les dépenses des gouvernements locaux afin de refléter l'engagement pris au cours de l'année fiscale actuelle du centre et les dépenses correspondantes par rapport à cet engagement. Les années fiscales de l'Afrique de l'Ouest francophone, du Nigeria et des Philippines correspondent à l'année civile. Les années fiscales de l'Afrique de l'Est et du Pakistan vont de juillet à juin, tandis qu'en Inde, l'année fiscale va d'avril à mars.

Engagements des collectivités locales en faveur des programmes de planification familiale et montants dépensés au cours de l'exercice fiscal 2023 de chaque centre.

En 2023, le Nigeria a enregistré d'excellents résultats en matière de dépenses des collectivités locales, avec plus de 161 % du montant engagé. Plus de la moitié des fonds du Nigéria (63 %) ont été versés par les États de Nasarawa, d'Osun et de Lagos et ont servi à l'achat de produits et de consommables, à l'extension des pratiques à fort impact et d'autres interventions, à la rénovation des installations et à la fourniture d'équipements de PF.

Les Philippines ont dépensé plus de 83 %, tandis que plus de 77 % des fonds engagés ont été dépensés au Pakistan et plus de 74 % en Afrique de l'Est.

Pour atteindre ces résultats, l'équipe de l'Afrique de l'Est de TCIa organisé des cliniques financières afin de former les gouvernements locaux à la mobilisation des ressources et au suivi des dépenses. Au cours de l'année, 17 sessions d'examens financiers ont été organisées. Les dirigeants locaux se sont engagés à augmenter continuellement les ressources allouées, reconnaissant l'impact du planning familial sur la santé globale de la population.

En Afrique de l'Ouest francophone, les dépenses se sont améliorées pour atteindre près de 63 % en 2023 grâce à l'accompagnement managérial de TCIqui a aidé à résoudre les goulets d'étranglement identifiés dans la mobilisation des ressources financières par les gouvernements locaux.

Le gouvernement indien (GOI) a récemment étendu son processus de plan de mise en œuvre du programme (PIP) à deux ans (couvrant 2022-23 et 2023-24), un changement qui a pris plus de temps que prévu. Ce changement et d'autres retards ont entraîné une diminution des fonds consacrés à la planification familiale au cours du dernier exercice fiscal de l'Inde (avril 2022 - mars 2023). Un peu plus de la moitié des engagements de l'Inde (53 %) ont été dépensés avant la fin de l'année fiscale.

L'instabilité politique récente du Pakistan a entraîné de multiples changements de gouvernement au niveau fédéral et au Pendjab. Actuellement, le Pakistan est gouverné par un gouvernement intérimaire. Malgré ces difficultés, les collectivités locales pakistanaises ont dépensé 77 % (3,5 millions de dollars) du budget engagé au cours de leur exercice fiscal (juillet 2022-juin 2023).

En résumé, l'approche de TCIconsistant à demander des contributions aux gouvernements locaux et à plaider en faveur d'un engagement financier durable pour le planning familial a donné de bons résultats en 2023. Avec une dépense moyenne de près de 85 % dans les six centres, les efforts de TCIont non seulement assuré l'utilisation des fonds engagés, mais ont également facilité l'établissement d'une délimitation budgétaire pour les activités de planification familiale. Grâce à un accompagnement et à un soutien continus, TCI reste fidèle à sa mission qui consiste à aider les gouvernements locaux à faire progresser les programmes de planification familiale pour des communautés plus saines et plus résilientes.

TCI est en train d'examiner et d'améliorer la cohérence des données sur les engagements et les dépenses des collectivités locales dans les villes du site TCI au fil du temps. Les efforts continus de l'équipe TCI comprennent l'amélioration et le renforcement des processus de collecte des données relatives à ces données.

Lire l'article correspondant : Après avoir quitté TCI, l'État d'Ogun continue de soutenir les interventions et le financement de la planification familiale.

Nouvelles récentes

Améliorer la programmation de la planification familiale dans le Grand Lomé, au Togo, grâce à un examen approfondi des données

Améliorer la programmation de la planification familiale dans le Grand Lomé, au Togo, grâce à un examen approfondi des données

TCI Soutien à Rawalpindi pour dissiper les mythes et les idées fausses sur la planification familiale chez les hommes au Pakistan

TCI Soutien à Rawalpindi pour dissiper les mythes et les idées fausses sur la planification familiale chez les hommes au Pakistan

Des interventions axées sur les jeunes dans trois districts d'Ouganda "améliorent" les résultats de la planification familiale pour les femmes plus âgées également

Des interventions axées sur les jeunes dans trois districts d'Ouganda "améliorent" les résultats de la planification familiale pour les femmes plus âgées également

TCILa formation et le mentorat du PPFP de l'UE renforcent les capacités et les systèmes de santé dans 7 comtés du Kenya

TCILa formation et le mentorat du PPFP de l'UE renforcent les capacités et les systèmes de santé dans 7 comtés du Kenya

La dame de fer de Manghopir - La surveillante sanitaire de Karachi West améliore les compétences acquises au cours de ses 25 ans de carrière grâce à TCI Coaching

La dame de fer de Manghopir - La surveillante sanitaire de Karachi West améliore les compétences acquises au cours de ses 25 ans de carrière grâce à TCI Coaching

TCI-Supported Local Governments Spent an Average of 85% of Funds They Committed for Family Planning in 2023

Apr 10, 2024

Contributed by Kim Martin and Sean Yonamine

TCI-Supported Local Governments Spent an Average of 85% of Funds They Committed for Family Planning in 2023

Apr 10, 2024

Contributed by Kim Martin and Sean Yonamine

“Data to Wisdom: Unleashing the Power of Learning” is a new blog series featured on TCI’s website. In this series, we embark on a journey through the complex landscape of data, exploring how it evolves into invaluable wisdom, shaping the trajectory of learning and development. Through analysis and insightful narratives, we delve into TCI’s impact and results from a diverse array of sources, including quarterly or annual reports, and publications. Join us as we decipher the pathways that lead from raw data to profound insights, shedding light on TCI’s transformative contributions to the art and science of scaling high-impact practices and other interventions.

Reviewing the data in the graduated state of Nasarawa, where family planning activities are being sustained due to adequate financing.

The Challenge Initiative (TCI) believes a key factor for sustainable family planning programs is getting local governments to commit their own funding and, preferably, establish budget lines that “ring-fence” funds for family planning. Ring-fencing means setting these funds aside to be spent only for family planning activities.

As such, TCI requires local governments to commit and spend a certain amount of funding to participate in TCI. Once engaged, TCI coaches them in how to build a virtual fence around those funds to segregate them from the rest of their health budget. TCI also provides coaching in advocacy to ensure long-term financial support for family planning activities.

In 2023, local governments spent an average of nearly 85% ($11million) of the $15 million in committed funds ring-fenced for family planning in their budgets across TCI’s six hubs (East Africa, Francophone West Africa, India, Nigeria, Pakistan and Philippines). Since TCI’s launch in 2016, local governments have committed more than $61 million for family planning with nearly 60% of that spent.

For greater accuracy, TCI recently updated the way it presents local government commitment and spending to reflect the commitment made within the hub’s current fiscal year and the corresponding spending against that commitment. Francophone West Africa, Nigeria and the Philippines’ fiscal years track with the calendar year. East Africa and Pakistan’s fiscal years run from July to June, while in India, the fiscal year is from April to March.

Local government commitments to family planning programs and amount spent during each hub’s 2023 fiscal year.

In 2023, Nigeria saw strong performance in local government spending with more than 161% of the amount committed spent. More than half of Nigeria’s funds (63%) were contributed by Nasarawa, Osun, and Lagos states and channeled towards procuring commodities and consumables, scaling up high-impact practices and other interventions, facility renovations, and FP equipment supplies.

The Philippines spent more than 83%, while more than 77% of committed funds were spent in Pakistan and more than 74% were spent in East Africa.

To achieve these results TCI’s East Africa team held financial clinics to coach local governments on resource mobilization and expenditure tracking. During the year, a total of 17 sessions of financial reviews and clinics were conducted. Local leaders there made a commitment to continually increase their resource allocation, recognizing the impact of family planning on the overall health of the population.

In Francophone West Africa, spending improved to nearly 63% in 2023 due to TCI’s managerial coaching that helped resolve bottlenecks identified in the mobilization of financial resources by local governments.

The government of India (GOI) recently extended its program implementation plan (PIP) process to two years (covering 2022-23 and 2023-24), a change that took more time than anticipated. This and other delays led to less funds spent for family planning in India’s latest fiscal year (April 2022 – March 2023). A little over half of India’s commitments (53%) were spent by the end of the fiscal year.

Pakistan’s recent political instability resulted in multiple changes in the government at the federal level and in Punjab. Currently, Pakistan is governed through a caretaker setup. Despite these challenges, local governments in Pakistan spent 77% ($3.5 million) of the budget committed in their fiscal year (July 2022- June 2023).

In summary, TCI’s approach of requiring local government contributions and advocating for sustained financial commitment for family planning yielded strong results in 2023. With an average expenditure of nearly 85% across six hubs, TCI’s efforts have not only ensured the utilization of committed funds but also facilitated the establishment of budgetary ring-fencing for family planning activities. Through continued coaching and support, TCI remains steadfast in its mission to support local governments in advancing family planning agendas for healthier, more resilient communities.

TCI is currently reviewing and enhancing the consistency of reporting of local government commitment and expenditure data across TCI cities over time. The TCI team’s ongoing efforts include the refinement and reinforcement of data collection processes pertaining to this data.

Read related story: After Graduating from TCI, Ogun State Continues to Sustain Family Planning Interventions and Financing

Recent News

From Tragedy to Advocacy: One Nurse’s Mission to Transform Postpartum Family Planning in Tanzania

From Tragedy to Advocacy: One Nurse’s Mission to Transform Postpartum Family Planning in Tanzania

TCI Supports City-Led Efforts in Cagayan de Oro, Philippines, to Battle Teen Pregnancy with Improved Data Collection and Community Action

TCI Supports City-Led Efforts in Cagayan de Oro, Philippines, to Battle Teen Pregnancy with Improved Data Collection and Community Action

TCI’s Latest Animated Video Shows How to Implement Francophone West Africa’s Universal Referral Intervention

TCI’s Latest Animated Video Shows How to Implement Francophone West Africa’s Universal Referral Intervention

TCI’s E-Data Quality Assessment Tool in Nigeria Is a Game Changer for Improving Quality of FP Data

TCI’s E-Data Quality Assessment Tool in Nigeria Is a Game Changer for Improving Quality of FP Data

Community Health Extension Worker in Borno State Expands Her Impact by Improving Family Planning Data Documentation

Community Health Extension Worker in Borno State Expands Her Impact by Improving Family Planning Data Documentation