TCI Soutien à Rawalpindi pour dissiper les mythes et les idées fausses sur la planification familiale chez les hommes au Pakistan

10 mai 2024

Contribution de : Tanzil-Ur-Rehman

TCI Soutien à Rawalpindi pour dissiper les mythes et les idées fausses sur la planification familiale chez les hommes au Pakistan

10 mai 2024

Contribution de : Tanzil-Ur-Rehman

Réunion du comité technique de district avec TCI et d'autres organisations partenaires - Organisée par le département de la santé dans le district de Rawalpindi.

Au Pakistan, les hommes ont une influence considérable sur les décisions en matière de planification familiale et sont souvent la principale source de conseils pour leurs épouses. La stérilisation masculine, en particulier la vasectomie, est largement sous-utilisée en raison de mythes et d'idées fausses bien ancrés, qui perpétuent les notions de faiblesse sexuelle et de diminution du plaisir. Reconnaissant le rôle crucial des hommes dans l'adoption du planning familial, The Challenge Initiative (TCI) a plaidé en faveur de la dissipation des mythes et des idées fausses entourant le planning familial chez les hommes au Pakistan.

Selon un rapport 2019-2020 du Département de la protection de la population, il existe un contraste frappant dans l'adoption des méthodes permanentes entre les hommes et les femmes, 98 % (1 245 920) des procédures étant effectuées sur des femmes et seulement 2 % (22 360) sur des hommes. Le manque d'informations précises, le personnel insuffisamment formé et les services de conseil limités ont exacerbé la réticence des clients masculins à subir une vasectomie. Cela entrave non seulement le taux global de prévalence de la contraception, mais empêche également les prestataires de soins de santé de promouvoir la stérilisation masculine en tant qu'option viable.

TCI travaille à Rawalpindi depuis juin 2022. Une partie de son soutien consiste à accroître l'efficacité du comité technique de district (DTC) afin d'améliorer la planification fondée sur les données, la coordination interdépartementale, la résolution des problèmes et la supervision pour atteindre les objectifs du district. Ce comité, qui se réunit tous les mois, comprend des représentants des départements de la santé et du bien-être de la population, ainsi que d'autres parties prenantes du secteur privé.

Lors de la session de janvier 2024, le comité a décidé de mettre en place des guichets distincts pour les hommes dans 14 établissements de santé du district de Rawalpindi. Des conseillers masculins du département du bien-être de la population y travailleront pour fournir des services spécialisés aux hommes.

Le Dr Ejaz Ahmad, directeur général du ministère de la santé, a présidé la réunion et a salué cette initiative qui témoigne de l'impact des efforts de collaboration entre les ministères de la santé et de la protection de la population. Il a souligné que cette initiative faciliterait les conseils aux hommes et diffuserait des informations précises sur les différentes méthodes de planification familiale, en particulier sur les options spécifiques aux hommes. On espère que cette initiative permettra de dissiper les mythes qui entourent la stérilisation masculine et, en fin de compte, d'augmenter les taux de prévalence des contraceptifs. Le Dr Ejaz a souligné :

 Cette initiative est un exemple de collaboration et de coordination entre les départements de la santé et de la protection de la population pour une cause commune. Elle permettra non seulement d'offrir des conseils aux hommes, mais aussi de fournir des informations et des connaissances correctes sur les différentes méthodes de planification familiale disponibles, en particulier celles qui sont spécifiques aux hommes. Cela permettra de réduire les mythes et les croyances associés à la stérilisation masculine dans la société, ce qui aura pour effet (espérons-le) d'augmenter les taux de prévalence des contraceptifs".

Nouvelles récentes

Un agent de vulgarisation en santé communautaire de l'État de Borno étend son impact en améliorant la documentation des données relatives à la planification familiale

Un agent de vulgarisation en santé communautaire de l'État de Borno étend son impact en améliorant la documentation des données relatives à la planification familiale

Leçons tirées des efforts de plaidoyer de TCIen faveur du financement des programmes de planification familiale par les autorités locales au Kenya

Leçons tirées des efforts de plaidoyer de TCIen faveur du financement des programmes de planification familiale par les autorités locales au Kenya

Un nouveau cadre de TCI Master Coaches est à l'origine d'une révolution de la qualité des données dans le district central de Karachi au Pakistan.

Un nouveau cadre de TCI Master Coaches est à l'origine d'une révolution de la qualité des données dans le district central de Karachi au Pakistan.

La ville de Baguio, aux Philippines, réduit considérablement le taux de natalité chez les adolescentes après avoir rendu les services de santé plus conviviaux pour les adolescents.

La ville de Baguio, aux Philippines, réduit considérablement le taux de natalité chez les adolescentes après avoir rendu les services de santé plus conviviaux pour les adolescents.

Le supplément du GHSP détaille l'expérience de TCIdans l'extension des services de planification familiale et d'AYSRH par l'intermédiaire des gouvernements locaux soutenus.

Le supplément du GHSP détaille l'expérience de TCIdans l'extension des services de planification familiale et d'AYSRH par l'intermédiaire des gouvernements locaux soutenus.

TCI Supports Rawalpindi to Dispel Family Planning Myths and Misconceptions Among Men in Pakistan

May 10, 2024

Contributed by Tanzil-Ur-Rehman

TCI Supports Rawalpindi to Dispel Family Planning Myths and Misconceptions Among Men in Pakistan

May 10, 2024

Contributed by Tanzil-Ur-Rehman

District Technical Committee meeting with TCI and other partner organizations- Organized by the Department of Health in Rawalpindi District.

In Pakistan, men hold considerable sway over family planning decisions and often serve as their wives’ primary source of guidance. Male sterilization, particularly vasectomy, is significantly underutilized due to entrenched myths and misconceptions, perpetuating notions of sexual weakness and diminished pleasure. Recognizing the crucial role of men in family planning uptake, The Challenge Initiative (TCI) has advocated for dispelling myths and misconceptions surrounding family planning among men in Pakistan.

According to a 2019-2020 report by the Population Welfare Department, there is a stark contrast in the uptake of permanent methods between men and women, with 98% (1,245,920) of procedures being performed on women and only 2% (22,360) on men. The lack of accurate information, insufficiently trained personnel, and limited counseling services have exacerbated the reluctance of male clients to pursue vasectomy procedures. This not only hampers the overall contraceptive prevalence rate but also restricts health providers from promoting male sterilization as a viable option.

TCI has been working in Rawalpindi since June 2022. Part of its support includes increasing the effectiveness of the District Technical Committee (DTC) to enhance data-driven planning, inter-departmental coordination, problem-solving, and supervision to meet district targets. Convening monthly, this committee includes representatives from the Departments of Health and Population Welfare, as well as other relevant private-sector stakeholders.

During the January 2024 session, the committee decided to introduce separate counters for men in 14 health facilities in the Rawalpindi district. Male counselors from the Population Welfare Department will staff these counters to provide specialized services for men.

Dr. Ejaz Ahmad, CEO of the Department of Health, chaired the meeting and commended the initiative as a testament to the impact of collaborative efforts between the Health and Population Welfare departments. He emphasized that this venture would facilitate male counseling and disseminate accurate information about various family planning methods, especially male-specific options. It is hoped that this endeavor will dispel myths surrounding male sterilization, ultimately boosting contraceptive prevalence rates. Dr. Ejaz highlighted:

 This initiative is an example of collaboration and coordination between the health and population welfare departments for a common cause. it will not only provide an opportunity for male counseling but will also support in providing the correct information and knowledge about various family planning methods available, especially male-specific. This will further reduce myths and disbeliefs in a society associated with male sterilization, which will eventually (and hopefully) result in increasing the overall contraceptive prevalence rates.”

Recent News

Improving Family Planning Programming in Grand Lomé, Togo, with a Thorough Review of the Data

Improving Family Planning Programming in Grand Lomé, Togo, with a Thorough Review of the Data

Youth-Focused Interventions in Three Uganda Districts ‘Boost’ Family Planning Outcomes for Older Women Too

Youth-Focused Interventions in Three Uganda Districts ‘Boost’ Family Planning Outcomes for Older Women Too

TCI’s PPFP Training and Mentorship Strengthens Capacity and Healthcare Systems in 7 Kenya Counties

TCI’s PPFP Training and Mentorship Strengthens Capacity and Healthcare Systems in 7 Kenya Counties

The Iron Lady of Manghopir – Lady Health Supervisor in Karachi West Enhances Skills Gained over 25-Year Career with TCI Coaching

The Iron Lady of Manghopir – Lady Health Supervisor in Karachi West Enhances Skills Gained over 25-Year Career with TCI Coaching

GHSP Article Assesses TCI’s Impact on Improving Quality of Adolescent and Youth-Friendly Health Services in  Benin

GHSP Article Assesses TCI’s Impact on Improving Quality of Adolescent and Youth-Friendly Health Services in Benin