Opportunités pour les villes

Vous êtes au volant, avec le soutien de notre communauté

Les villes ont une opportunité sans précédent d'adopter un programme de santé reproductive prouvé et de l'adapter à leurs besoins. Avec le soutien des Plateformes d'accélération régionales au Kenya, au Nigeria, au Sénégal et en Inde, les villes prennent la tête de la conception et mise en œuvre d'un programme qui réponde à leurs besoins critiques. Les premiers adoptants de l'initiative seront des pionniers et des leaders mondiaux dans l'expansion des programmes de santé reproductive urbaine et de nouveaux modèles de développement urbain.

Quels sont les bénéfices de participer?

  • Fournir des services de planification familiale et de santé reproductive de pointe aux populations urbaines en situation de pauvreté pour réaliser un dividende démographique
  • Recevoir des conseils pratiques sur la façon de renforcer les efforts de plaidoyer, améliorer la prestation des services, générer la demande de services de planification familiale, minimiser les barrières à l'offre, et plus encore
  • Accéder à des boîtes à outils et devenir membre d'une communauté de pratique mondiale, partageant leurs innovations et leçons
  • Augmenter sa capacité de tirer parti des fonds et ressources pour obtenir de l'assistance technique et du coaching

Pour participer à TCI, manifestez-vous et démontrez votre volonté, votre préparation et votre aptitude à relever les défis de la santé reproductive.

Envoyez une simple expression d'intérêt et recevez de l'aide pour élaborer une brève proposition de projet.

  1. Les villes qui démontrent leur besoin démographique, leur engagement politique et font la promesse d'apporter des ressources locales (monétaires ou en nature) recevront un soutien financier et du coaching technique de pointe.
  2. Les villes participantes rejoignent également la communauté de pratique mondiale de l'Initiative, où villes, donateurs, champions de la santé en matière de reproduction et urbanistes se connectent et ont accès à des ressources précieuses.

Notre modèle fondé sur la demande

Étape 1

Soumettre une manifestation d'intérêt

Une ville devrait contacter l’Initiative pour indiquer son intention de s’associer. Un centre d'accélération travaillera avec la ville pour documenter et valider les intérêts de la ville. La ville sera invitée à fournir les informations suivantes dans le formulaire d'expression d'intérêt:

  • Preuve d'engagement politique
  • Une description de la capacité du système de santé
  • Compte-rendu des besoins démographiques
  • Un gage de ressources locales (en financement ou en nature) pour contribuer à
    un projet de TCI

Étape 2

Concevoir un programme

Une ville qui se qualifie à partir de l'étape 1 aura accès à TCI Université et ses remarquables ensemble d'outils d'apprentissage pratiques sur des interventions et approches éprouvées et à fort impact. La ville recevra un support technique du centre d’accélération pour identifier les lacunes et concevoir un programme qui remplit les plus critiques. On demandera à la Ville de préciser les besoins de financement dans la conception de son programme et de confirmer les ressources locales qu'elle peut contribuer au programme proposé.

Étape 3

METTRE EN ŒUVRE UN PROGRAMME

Les villes sélectionnées de la phase 2 recevront une aide financière du fonds de contestation de l'initiative. Cette subvention ira de pair avec un accompagnement technique et un mentorat du centre des accélérateurs. La ville rejoindra également la communauté de pratique mondiale de l'Initiative, dans laquelle les participants apprennent les uns des autres et partagent les meilleures pratiques éprouvées en matière de fourniture de services de planification familiale et de santé de qualité à leurs citoyens. Dans certaines villes, l’Initiative mettra en place un outil de suivi pour suivre les progrès et fournir une rétroaction immédiate sur ce qui fonctionne bien et ce qui doit être ajusté.

Informez-vous. Impliquez-vous. Relevez le défi.

Opportunities for Cities

Take the Lead, with Support from Our Community

Cities have an unprecedented opportunity to take a proven reproductive health program and shape it for their local needs. With support from regional accelerator hubs in Kenya, Nigeria, Senegal and India, cities take the lead in designing and implementing a program that fills critical gaps. Early adopters of the Initiative will be pioneers and global leaders in the expansion of urban reproductive health programs and of new models for urban development.

Benefits of participation:

  • Provide state-of-the-art family planning and health services to the urban poor to achieve a demographic dividend
  • Receive practical guidance on how to strengthen advocacy efforts, improve service delivery, generate demand for family planning services, minimize supply-side barriers and more
  • Access toolkits and become part of a global community of practice, sharing innovations and lessons learned
  • Increase your ability to leverage program delivery funds and resources for technical support and coaching

To participate in the Initiative, step forward and demonstrate your willingness, readiness and ability to address reproductive health challenges.

Submit a simple expression of interest and receive assistance with a short program proposal.

  1. Cities that demonstrate the demographic need, political commitment and pledge local resources (funding or in-kind) receive financial support and state-of-the-art technical coaching
  2. Participating cities also join the Initiative’s global community of practice, where cities, donors, reproductive health champions and urban planners connect and access valuable resources

Our Demand-Driven Model

l

Stage 1

Submit an expression of interest.
A city should contact the Initiative to signify its intent to join. An accelerator hub will work with the city to document and validate the city’s interest. The city will be asked to provide the following in the expression of interest form:

  • Evidence of political commitment
  • A description of health system capacity
  • An account of demographic need
  • A pledge of local resources (funding or in-kind) to contribute to
    an Initiative project

Stage 2

Develop a project proposal.

A city that qualifies from Stage 1 one will gain access to TCI University and its outstanding package of practical learning tools on proven and high-impact interventions and approaches. The city will receive technical support from the accelerator hub to identify gaps and design a project that fills the most critical ones. The city will be asked to outline funding needs in the project proposal and confirm the local resources they can contribute towards the proposed project.

Stage 3

Implement an approved project.

Selected cities from Stage 2 will receive financial assistance from the Initiative’s Challenge Fund. This subsidy will go hand-in-hand with technical coaching and mentoring from the accelerator hub. The city will also join the Initiative’s global community of practice, where participants learn from each other and share proven best practices in delivering quality family planning and health services to their citizens. In select cities, the Initiative will set up a monitoring tool to track progress and provide immediate feedback on what is working well and what needs adjustment.

Learn more. Get involved. Meet the challenge.