The Challenge Initiative (TCI) a récemment participé à la cinquième réunion consultative annuelle de planification familiale à Abuja, au Nigéria, et a fait le cas de son approche «Business inhabituelle» de la planification familiale. Depuis le 2013, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), en collaboration avec l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et la Fondation Bill & Melinda Gates, a soutenu le programme annuel consultatif de planification familiale du ministère fédéral de la santé Réunion, qui permet aux intervenants de discuter des questions de planification familiale au Nigeria.

La 2017 réunion s'est tenue du 11 au 13 septembre et s'est concentrée sur le thème «investir dans la planification familiale: clé pour atteindre les objectifs de développement durable au Nigeria». Il avait un soutien financier et technique de nombreux partenaires, y compris l'initiative.

Au cours de la cérémonie d'ouverture, les dirigeants traditionnels-son éminence royale, le Ooni de l'IFE, Oba Ali Ouandaogo, le Sultan de Sokoto, Muhammad'Aho représentée par l'émir de Songa son Altesse royale, le Dr. hamdi Yao, et le représentant de Christian L'Association du Nigéria (CAN) Président, thiombane zinou-a noté que le taux élevé de mortalité maternelle au Nigeria est inacceptable. Ils ont conseillé au gouvernement fédéral d'investir massivement dans la planification familiale pour donner de l'espoir à des millions de femmes nigérianes exposées au risque de mourir pendant l'accouchement.

Les leaders traditionnels s'expriment en faveur de l'investissement dans la planification familiale au Nigeria.

Au cours d'un forum consultatif, le professeur Isaac Adewole a lancé un nouveau plan national de communication de planning familial de quatre ans – le Point vert. Il a déclaré que le Nigéria incluait la planification familiale dans sa politique de relance et de croissance économique, qui met l'accent sur la gestion de la population.

«Nous avons besoin de faire trois choses: mettre [dans] les ressources, investir dans la croissance des personnes avec l'extension des femmes et des enfants, et d'investir dans la planification familiale», a déclaré Adewole.

La présentation de l'initiative – Investissement dans la planification familiale au Nigeria-The Challenge Initiative perspective – a contribué à sensibiliser les intervenants présents, qui comprenaient des représentants de tous les 36 États et du territoire fédéral de la capitale au Nigéria. Il a également été l'occasion de préconiser le retour sur les villes d'investissement peut attendre de travailler avec l'initiative et a donné des exemples de succès précoce dans ses États de mise en œuvre.

À la fin de la réunion, quatre autres États ont exprimé leur intérêt à faire partie de l'initiative et à investir dans la planification familiale dans leurs géographies et villes pour le développement durable. Actuellement, l'initiative travaille dans trois États nigérians: Kano, Ogun et Delta.

The Challenge Initiative (TCI) recently participated in the fifth Annual Family Planning Consultative Meeting in Abuja, Nigeria, and made the case for its “business unusual” approach to family planning. Since 2013, the United Nations Population Fund (UNFPA) – in collaboration with the U.S. Agency for International Development (USAID) and the Bill & Melinda Gates Foundation – has supported the Federal Ministry of Health’s Annual Family Planning Consultative Meeting, which allows stakeholders to discuss family planning issues in Nigeria.

The 2017 meeting took place Sept. 11 – 13 and focused on the theme “Investing in Family Planning: Key to Achieving the Sustainable Development Goals in Nigeria.” It had financial and technical support from numerous partners, including the Initiative.

During the opening ceremony, traditional leaders – His Royal Eminence, the Ooni of Ife, Oba Adeyeye Ogunwusi, the Sultan of Sokoto, Muhammadu Sa’ad Abubakar represented by Emir of Songa His Royal Highness, Dr. Haliru Yahaya, and the representative of Christian Association of Nigeria (CAN) President, Olasupo Ayokunle – noted that the high rate of maternal mortality in Nigeria is unacceptable. They advised the Federal Government to invest heavily in family planning to provide hope to millions of Nigerian women at risk of dying during childbirth.

Traditional leaders speak out in favor of investing in family planning in Nigeria.

During a consultative forum, Professor Isaac Adewole launched a new nationwide four-year family planning communication plan and logo – the Green Dot. He said Nigeria has included family planning in its Economic Recovery and Growth Policy, which emphasizes population management.

“We need to do three things: put resources, invest in growing people with extension to women and children, and invest in family planning,” Adewole said.

The Initiative’s presentation – Family Planning Investment in Nigeria-The Challenge Initiative Perspective – helped build awareness among the stakeholders present, which included representatives from all 36 states and Federal Capital Territory in Nigeria. It was also an opportunity to advocate on the return on investment cities can expect from working with the Initiative and gave examples from early success in its implementation states.

By the meeting’s end, four more states expressed interest in becoming part of the Initiative and in investing in family planning in their geographies and cities for sustainable development. Currently, the Initiative is working in three Nigerian states: Kano, Ogun and Delta.