Travailler avec les médias pour diffuser des messages sur la planification familiale à Anambra, au Nigéria

par | 18 nov. 2019

Le responsable du soutien technique de TCI dans l’État d’Anambra, Onyedikachi Ewe (DG TSL), Mme Uju Anambra, éducatrice en matière de santé, Mme Ngozi, membre du Forum Interfaith et membres du personnel de Kpakpando FM et M. Charles de Kpakpando FM.

The Challenge Initiative (TCI) a aidé à soutenir le Comité de la communication pour le changement social et comportemental (CCSC) d’Anambra State, le groupe central de plaidoyer de l’Etat (ACG) et un forum interconfessionnel pour travailler ensemble à la promotion de discussions sur la planification familiale dans le but ultime d’améliorer la sécurité sociale. normes dans l'état. Les groupes ont identifié les médias comme un outil approprié à cette fin. Une membre du forum interconfessionnel, Mme Ngozi Ume-Okonkwo, qui est également présentatrice du programme avec Kpakpando FM (98.7), a facilité le don de 12 créneaux horaires gratuits sur Kpakpando FM (98.7) dans le cadre du programme étiqueté «Egwu agba ochie”Pour promouvoir les messages de planification familiale. “Egwu agba ochie"Est un programme téléphonique d'une heure à la radio.

Le programme mettait en vedette l'éducateur sanitaire national et le responsable du support technique de la génération de demande de TCI. Ils ont parlé et répondu aux questions sur la planification familiale. Au cours des six prochains mois, les membres du groupe de base pour le plaidoyer et du comité SBCC s'exprimeront sur divers sujets liés à la planification familiale.

Le public est impliqué dans le programme radio, avec une moyenne de 12 appelants et beaucoup plus de messages WhatsApp au cours de la période. L'allocation de temps d'antenne gratuit est importante car elle indique la volonté de l'État de trouver des moyens de financer les activités de création de la demande et montre comment elles peuvent être maintenues sans le financement de TCI.

Nouvelles récentes

Working with the Media to Get Family Planning Messages Out in Anambra, Nigeria

by | Nov 18, 2019

The TCI Technical Support Lead in Anambra State, Onyedikachi Ewe (DG TSL), Mrs Uju Anambra States Health Educator, Mrs. Ngozi, member of Interfaith Forum and staff of Kpakpando FM and Mr. Charles of Kpakpando FM.

The Challenge Initiative (TCI) has helped to support Anambra State Social and Behavior Change Communication (SBCC) Committee, the state’s Advocacy Core Group (ACG) and an Interfaith forum to work together to promote discussions about family planning with the ultimate goal of improving social norms in the state. The groups identified mass media as an appropriate tool for doing just this. A member of the Interfaith forum, Mrs. Ngozi Ume-Okonkwo, who is also a program presenter with Kpakpando FM (98.7), facilitated the donation of 12 slots of free airtime on Kpakpando FM (98.7) as part of the program tagged “Egwu agba ochie” to promote family planning messages. “Egwu agba ochie” is a one-hour radio phone-in program.

The program featured the State Health Educator and TCI’s Demand Generation Technical Support Lead. They spoke about and responded to questions about family planning. Over the next six months, members of the Advocacy Core Group and SBCC Committee will speak on various topics related to family planning.

The public is engaged with the radio program, with an average of 12 callers and many more WhatsApp messages during the time slot. The allocation of free airtime is significant because it indicates the state’s willingness to find ways to finance demand generation activities, and shows how they can be sustained without TCI funding.

Recent News