Une orientation globale renforce les services de planification familiale après avortement à l'hôpital de Bareilly, en Inde

8 février 2024

Contribution de : Deepak Tiwari, Samarendra Behera, Deepika Anshu Bara, Dr. Sangeeta Goel, et Deepti Mathur

Une orientation globale renforce les services de planification familiale après avortement à l'hôpital de Bareilly, en Inde

8 février 2024

Contribution de : Deepak Tiwari, Samarendra Behera, Deepika Anshu Bara, Dr. Sangeeta Goel, et Deepti Mathur

Une cliente éligible reçoit des conseils en matière de planning familial à Bareilly.

Les maîtres-coachs formés par The Challenge Initiative (TCI) à Bareilly - une ville de l'Uttar Pradesh, en Inde - utilisent systématiquement les outils de TCI. des données pour la prise de décision intervention pour examiner les progrès des programmes de planification familiale. 

Lors d'une récente réunion d'évaluation dirigée par les maîtres formateurs, il a été constaté que, bien que l'hôpital de district pour femmes (DWH) gère un volume mensuel moyen de 300 accouchements et de 40 avortements, l'utilisation de l'équipement de l'hôpital de district pour femmes (DWH) n'est pas satisfaisante. planification familiale postnatale (PPFP) et de planification familiale post-avortement (PAFP) sont restés insuffisants. En outre, des lacunes dans les pratiques d'enregistrement ont été identifiées, ce qui a conduit à des rapports inexacts sur l'utilisation de la PPFP et de la PAFP.

Reconnaissant ces lacunes comme des opportunités manquées, en particulier compte tenu de la forte demande de planning familial pendant les périodes post-partum et post-avortement, les maîtres-coachs ont collaboré avec TCI pour prendre des mesures. Ils ont décidé de présenter leurs conclusions au médecin-chef (CMO) et de demander l'autorisation d'organiser une séance d'orientation complète pour l'ensemble du personnel du DWH, afin de favoriser un environnement propice aux services de planning familial malgré la charge de travail élevée.

Par conséquent, une session d'orientation globale a été organisée au DWH de Bareilly pour aborder ces questions et améliorer la fourniture de services de planification familiale. Le Dr Pushpa Lata Shammi, médecin-chef du DWH, a expliqué ce qui s'est passé à la suite de la session d'orientation :

À l'aide d'études de cas et d'autres exemples pratiques, nous avons orienté l'ensemble du personnel clinique et non clinique de DWH sur les services de planning familial post-partum et post-avortement. Rapidement, nous avons observé une nette amélioration des pratiques de travail du personnel, avec la mise en place d'une bonne tenue des dossiers et de rapports HMIS réguliers. Les infirmières du personnel semblaient plus confiantes dans la fourniture de conseils et de services de planification familiale aux clientes post-avortement, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Nous veillons désormais à ce que les clients du PAFP soient traités avec respect et bénéficient de l'assistance appropriée dont ils ont besoin. Je considère que le conseil est la composante la plus cruciale de tout programme de planning familial. Nous nous attachons à fournir des conseils de qualité en matière de planification familiale en préservant la confidentialité, en expliquant comment l'utilisation correcte de la contraception apporte une solution aux grossesses non désirées, en offrant un choix éclairé et en répondant aux questions des clients pour mettre fin à leurs mythes et à leurs idées fausses".

En fait, après le BSM, le Dr Pushpa a commencé à accorder une attention particulière aux données relatives au nombre d'accouchements, d'avortements et de patients acceptant le planning familial. Elle veille désormais à ce que les rapports sur les données relatives à la planification familiale soient établis à temps et qu'ils soient correctement consignés dans le système d'information sur la santé (HMIS). Grâce à ces efforts, le pourcentage de femmes acceptant une méthode de planification familiale au DWH de Bareilly après un avortement est passé de 33 % en 2020 à 83 % en 2022.

Évolution du nombre de personnes acceptant le planning familial après avortement au DWH de Bareilly.

Nouvelles récentes

De la tragédie au plaidoyer : La mission d'une infirmière pour transformer la planification familiale post-partum en Tanzanie

De la tragédie au plaidoyer : La mission d'une infirmière pour transformer la planification familiale post-partum en Tanzanie

TCI Soutien aux efforts déployés par la ville de Cagayan de Oro (Philippines) pour lutter contre la grossesse chez les adolescentes grâce à l'amélioration de la collecte de données et de l'action communautaire

TCI Soutien aux efforts déployés par la ville de Cagayan de Oro (Philippines) pour lutter contre la grossesse chez les adolescentes grâce à l'amélioration de la collecte de données et de l'action communautaire

TCILa dernière vidéo animée de la Commission européenne montre comment mettre en œuvre l'intervention de référence universelle en Afrique de l'Ouest francophone

TCILa dernière vidéo animée de la Commission européenne montre comment mettre en œuvre l'intervention de référence universelle en Afrique de l'Ouest francophone

TCIL'outil d'évaluation de la qualité des données électroniques du Nigéria change la donne pour l'amélioration de la qualité des données sur la PF

TCIL'outil d'évaluation de la qualité des données électroniques du Nigéria change la donne pour l'amélioration de la qualité des données sur la PF

Un agent de vulgarisation en santé communautaire de l'État de Borno étend son impact en améliorant la documentation des données relatives à la planification familiale

Un agent de vulgarisation en santé communautaire de l'État de Borno étend son impact en améliorant la documentation des données relatives à la planification familiale

Whole-Site Orientation Strengthens Post-Abortion Family Planning Services at Hospital in Bareilly, India

Feb 8, 2024

Contributed by Deepak Tiwari, Samarendra Behera, Deepika Anshu Bara, Dr. Sangeeta Goel, and Deepti Mathur

Whole-Site Orientation Strengthens Post-Abortion Family Planning Services at Hospital in Bareilly, India

Feb 8, 2024

Contributed by Deepak Tiwari, Samarendra Behera, Deepika Anshu Bara, Dr. Sangeeta Goel, and Deepti Mathur

Eligible client receives family planning counseling in Bareilly.

Master coaches trained by The Challenge Initiative (TCI) in Bareilly – a city in Uttar Pradesh, India – consistently use TCI’s data for decision-making intervention to review the progress of family planning programs. 

During a recent review meeting led by master coaches, it was noted that despite the district women’s hospital (DWH) handling a monthly average volume of 300 deliveries and 40 abortions, the utilization of postpartum family planning (PPFP) and post-abortion family planning (PAFP) services remained insufficient. Moreover, deficiencies in record-keeping practices were identified, leading to inaccurate reporting on PPFP and PAFP uptake.

Recognizing these shortcomings as missed opportunities, especially given the high demand for family planning during the postpartum and post-abortion periods, the master coaches collaborated with TCI to take action. They decided to present their findings to the Chief Medical Officer (CMO) and request permission to conduct a comprehensive orientation for all DWH staff, aimed at fostering a supportive environment for family planning services amidst the high workload.

Consequently, a Whole-Site Orientation (WSO) session was organized at the DWH in Bareilly to address these issues and enhance the provision of family planning services. Dr. Pushpa Lata Shammi, the Chief Medical Superintendent of DWH, shared what happened as a result of the WSO:

With case studies and other practical examples, we oriented the entire clinical and non-clinical staff of DWH on postpartum and post-abortion family planning services. Soon, we observed a marked improvement in the staff’s working practices, as proper record-keeping and regular HMIS reporting started. The staff nurses sounded more confident in providing family planning counseling and services to post-abortion clients, which wasn’t happening before.

We now ensure PAFP clients are treated with respect in addition to the appropriate assistance they need. I consider counseling to be the most crucial component of any family planning program. We are focusing on providing quality family planning counseling by maintaining confidentiality, explaining how proper use of contraception provides a solution to unwanted pregnancies, providing informed choice, and addressing the queries of clients to bust their myths and misconceptions.”

In fact, after the WSO, Dr. Pushpa started paying extra close attention to the data related to the number of deliveries, abortions, and patients accepting family planning. She now makes sure family planning data reports are made on time and are accurately reported in the HMIS. Because of the these efforts, the percentage of women accepting a family planning method at the Bareilly DWH after an abortion has grown from 33% in 2020 to 83% in 2022.

Change in the number of post-abortion family planning acceptors at Bareilly DWH.

Recent News

GHSP Supplement Details TCI’s Experience Scaling Up Family Planning and AYSRH Services through Supported Local Governments

GHSP Supplement Details TCI’s Experience Scaling Up Family Planning and AYSRH Services through Supported Local Governments

Improving Family Planning Programming in Grand Lomé, Togo, with a Thorough Review of the Data

Improving Family Planning Programming in Grand Lomé, Togo, with a Thorough Review of the Data

TCI Supports Rawalpindi to Dispel Family Planning Myths and Misconceptions Among Men in Pakistan

TCI Supports Rawalpindi to Dispel Family Planning Myths and Misconceptions Among Men in Pakistan

Youth-Focused Interventions in Three Uganda Districts ‘Boost’ Family Planning Outcomes for Older Women Too

Youth-Focused Interventions in Three Uganda Districts ‘Boost’ Family Planning Outcomes for Older Women Too

TCI’s PPFP Training and Mentorship Strengthens Capacity and Healthcare Systems in 7 Kenya Counties

TCI’s PPFP Training and Mentorship Strengthens Capacity and Healthcare Systems in 7 Kenya Counties