Dans leurs propres mots : Le maire du Togo décrit l'impact transformateur de TCIsur sa municipalité

12 décembre 2023

Rédigé par Fatimata Sow

Dans leurs propres mots : Le maire du Togo décrit l'impact transformateur de TCIsur sa municipalité

12 décembre 2023

Rédigé par Fatimata Sow

Le maire Joseph Gomado Koamy (à droite) rencontre des représentants de TCI .

Joseph Gomado Koamy est le maire de la commune Golf 1, une ville soutenue par The Challenge Initiative (TCI) à Lomé, au Togo. Lors d'une récente réunion de plaidoyer avec TCI, Koamy a discuté du rôle transformateur de TCIdans l'autonomisation de sa ville. 

Le programme TCI représente une opportunité unique. Pour moi, c'est une opportunité que je ne laisse pas passer. Le planning familial (PF) est une réalité que je soutiens avec ferveur, étant moi-même un témoignage vivant de ses bienfaits.

 

Mes propres expériences sont une preuve tangible de l'efficacité de la PF : entre les naissances de mes enfants, un intervalle d'au moins 5 à 7 ans a été respecté. Cette expérience personnelle m'a convaincue de l'importance de partager les bénéfices de la PF au sein de ma communauté.

 

Pour permettre à d'autres personnes de bénéficier de la planification familiale, je me suis engagée activement dans la promotion et la sensibilisation à la planification familiale. Le planning familial n'est pas seulement une question de contraception ; c'est une question de choix, de santé et d'autonomie. Il offre aux individus et aux familles la possibilité de décider quand avoir des enfants, combien et comment les élever dans des conditions propices à leur bien-être. Cela a un impact significatif sur la qualité de vie et contribue également à réduire les inégalités sociales. C'est dans cette optique que j'ai récemment apporté ma première contribution financière pour soutenir la mise en œuvre d'activités liées à la PF.

 

En conclusion, ma participation au site TCI et mon engagement en faveur du planning familial sont guidés par ma profonde conviction de l'importance de cette cause. En m'impliquant activement dans cette cause et en contribuant à des initiatives concrètes, j'espère encourager mes collègues maires à prendre part à cette lutte pour le bien-être des familles et des communautés. La PF n'est pas seulement un choix individuel, mais un droit fondamental pour tous".

Nouvelles récentes

TCI Soutien à Rawalpindi pour dissiper les mythes et les idées fausses sur la planification familiale chez les hommes au Pakistan

TCI Soutien à Rawalpindi pour dissiper les mythes et les idées fausses sur la planification familiale chez les hommes au Pakistan

Des interventions axées sur les jeunes dans trois districts d'Ouganda "améliorent" les résultats de la planification familiale pour les femmes plus âgées également

Des interventions axées sur les jeunes dans trois districts d'Ouganda "améliorent" les résultats de la planification familiale pour les femmes plus âgées également

TCILa formation et le mentorat du PPFP de l'UE renforcent les capacités et les systèmes de santé dans 7 comtés du Kenya

TCILa formation et le mentorat du PPFP de l'UE renforcent les capacités et les systèmes de santé dans 7 comtés du Kenya

La dame de fer de Manghopir - La surveillante sanitaire de Karachi West améliore les compétences acquises au cours de ses 25 ans de carrière grâce à TCI Coaching

La dame de fer de Manghopir - La surveillante sanitaire de Karachi West améliore les compétences acquises au cours de ses 25 ans de carrière grâce à TCI Coaching

L'article du GHSP évalue l'impact de TCIsur l'amélioration de la qualité des services de santé adaptés aux adolescents et aux jeunes au Bénin.

L'article du GHSP évalue l'impact de TCIsur l'amélioration de la qualité des services de santé adaptés aux adolescents et aux jeunes au Bénin.

In Their Own Words: Togo Mayor Describes TCI’s Transformative Impact on His Municipality

Dec 12, 2023

Written by Fatimata Sow

In Their Own Words: Togo Mayor Describes TCI’s Transformative Impact on His Municipality

Dec 12, 2023

Written by Fatimata Sow

Mayor Joseph Gomado Koamy (right) meeting with TCI representatives.

Joseph Gomado Koamy is the Mayor of Commune Golf 1, a city supported by The Challenge Initiative (TCI) in Lomé, Togo. During a recent advocacy meeting with TCI, Koamy discussed TCI’s transformative role in empowering his city. 

The TCI program represents a unique opportunity. For me, it is one I do not let pass me by. Family Planning (FP) is a reality that I support with fervor, being myself a living testimony to its benefits.

 

My own experiences are tangible proof of the effectiveness of FP: between the births of my children, an interval of at least 5 to 7 years has been respected. This personal experience has convinced me of the importance of sharing the benefits of FP within my community.

 

To enable others to benefit from family planning, I have become actively involved in promoting and raising awareness of family planning. Family planning is not just about contraception; it is about choice, health and autonomy. It offers individuals and families the opportunity to decide when to have children, how many and how to raise them in conditions conducive to their well-being. This has a significant impact on quality of life, and also helps to reduce social inequalities.  It is with this in mind that I have recently made my first financial contribution to support the implementation of FP-related activities.

 

In conclusion, my participation in TCI and my commitment to family planning are guided by my deep conviction in the importance of this cause. By getting actively involved in this cause and contributing to concrete initiatives, I hope to encourage my fellow mayors to take part in this struggle for the well-being of families and communities. FP is not just an individual choice, but a fundamental right for all.”

Recent News

TCI Helps Punjab’s DOH Revitalize Training Management System to Better Organize Capacity Strengthening Efforts

TCI Helps Punjab’s DOH Revitalize Training Management System to Better Organize Capacity Strengthening Efforts

TCI-Supported Local Governments Spent an Average of 85% of Funds They Committed for Family Planning in 2023

TCI-Supported Local Governments Spent an Average of 85% of Funds They Committed for Family Planning in 2023

TCI’s Francophone West Africa Hub Celebrates Senegal Midwife to Honor World Health Day 2024

TCI’s Francophone West Africa Hub Celebrates Senegal Midwife to Honor World Health Day 2024

Pakistan Religious Scholars Promote Family Planning to Ensure Informed Choices and Enhance Well-being

Pakistan Religious Scholars Promote Family Planning to Ensure Informed Choices and Enhance Well-being

TCI’s Rapid Scale Initiative: A Model for Achieving Sustainable Impact at Scale in Just Two Years

TCI’s Rapid Scale Initiative: A Model for Achieving Sustainable Impact at Scale in Just Two Years