La génération de la demande et l'amélioration des compétences en matière de conseil garantissent le succès de la Journée de la santé familiale à Islamabad

12 mai 2023

Écrit par Aiman Haroon

La génération de la demande et l'amélioration des compétences en matière de conseil garantissent le succès de la Journée de la santé familiale à Islamabad

12 mai 2023

Écrit par Aiman Haroon

Aliya Fahad est la directrice municipale de The Challenge Initiative(TCI), basée à Islamabad. Elle soutient la mise en œuvre et l'institutionnalisation des pratiques à fort impact et autres interventions (HIP et HII) de TCIdans le territoire de la capitale fédérale. Elle fournit également une assistance technique au bureau de santé du district pour améliorer les indicateurs familiaux à Islamabad.

Depuis qu'elle a commencé à travailler à Islamabad, TCI accompagne les services gouvernementaux. - – Le ministère de la santé (DoH), par exemple, a expliqué comment mettre en œuvre les HIP et les HII. Avec le soutien de TCI, le ministère de la santé a organisé une journée de la santé familiale en janvier 2023 dans un quartier appelé 17 Mile à Islamabad.

Selon Fahad, avant que TCI ne commence à soutenir Islamabad, ces FHD se concentraient sur les domaines de la santé tels que les affections cutanées, les vaccinations et les questions de santé maternelle et infantile, mais peu de clients venaient pour des services de planning familial. Avant le FHD de janvier, TCI a soutenu les efforts du gouvernement local pour utiliser les agents de santé pour mobiliser les couples mariés de la communauté pour qu'ils assistent au FHD. Elle a indiqué qu'une session de remise à niveau des compétences en matière de conseil en planning familial a également été organisée pour les conseillers internes, qui ont aidé les clients à choisir une méthode et à dissiper les mythes et les idées fausses pour ceux qui avaient des appréhensions pendant le planning familial.

Tous ces efforts ont permis à 75 nouvelles clientes du planning familial d'être vues pendant le DHN. Parmi elles, 18 ont opté pour des injections, six ont reçu des dispositifs contraceptifs intra-utérins (DCIU) et 13 des implants, tandis que les autres ont choisi des méthodes à court terme.

Une approche globale comprenant la génération de la demande et le plaidoyer dans la communauté avec les travailleurs sociaux locaux avant le DHF, ainsi que le cours de recyclage pour les conseillers en planification familiale, a assuré le succès de la journée, a noté Fahad.

Nouvelles récentes

TCI Aide le ministère de la santé du Punjab à revitaliser son système de gestion de la formation afin de mieux organiser les efforts de renforcement des capacités

TCI Aide le ministère de la santé du Punjab à revitaliser son système de gestion de la formation afin de mieux organiser les efforts de renforcement des capacités

TCI-Les gouvernements locaux soutenus ont dépensé en moyenne 85% des fonds qu'ils ont engagés pour la planification familiale en 2023.

TCI-Les gouvernements locaux soutenus ont dépensé en moyenne 85% des fonds qu'ils ont engagés pour la planification familiale en 2023.

TCILe Hub francophone de l'Afrique de l'Ouest célèbre la sage-femme sénégalaise à l'occasion de la Journée mondiale de la santé 2024

TCILe Hub francophone de l'Afrique de l'Ouest célèbre la sage-femme sénégalaise à l'occasion de la Journée mondiale de la santé 2024

Les érudits religieux pakistanais encouragent la planification familiale afin de garantir des choix éclairés et d'améliorer le bien-être.

Les érudits religieux pakistanais encouragent la planification familiale afin de garantir des choix éclairés et d'améliorer le bien-être.

TCIL'initiative de mise à l'échelle rapide de la Commission européenne : Un modèle pour obtenir un impact durable à grande échelle en seulement deux ans

TCIL'initiative de mise à l'échelle rapide de la Commission européenne : Un modèle pour obtenir un impact durable à grande échelle en seulement deux ans

Demand Generation and Improved Counseling Skills Ensure Successful Family Health Day in Islamabad

May 12, 2023

Written by Aiman Haroon

Demand Generation and Improved Counseling Skills Ensure Successful Family Health Day in Islamabad

May 12, 2023

Written by Aiman Haroon

Aliya Fahad is The Challenge Initiative’s (TCI’s) City Manager based in Islamabad. She supports the implementation and institutionalization of TCI’s high-impact practices and other interventions (HIPs & HIIs) in the federal capital territory. She also provides technical assistance to the District Health Office for improving family indicators in Islamabad.

Since it began working in Islamabad, TCI has been coaching government departments – such as the Department of Health (DoH) in how to implement the HIPs & HIIs. With support from TCI, the DoH conducted a Family Health Day (FHD) in January 2023 in an area called 17 Mile in Islamabad.

­­­­­­­­­­­­­According to Fahad, before TCI began supporting Islamabad, these FHDs focused on addressing health areas such as skin conditions, vaccinations, and  maternal and child health issues, but had few clients coming for family planning services. Prior to the January FHD, TCI supported local government efforts to use Lady Health Workers (LHWs) to mobilize married couples in the community to attend the FHD. She said a refresher session on family planning counseling skills was also conducted for in-house counselors, who helped clients choose a method and dispel myths and misconceptions for any apprehensive ones during the FHD.

All of these efforts led to 75 new family planning clients being seen during the FHD. Of those,18 clients opted for Injections, six received intrauterine contraceptive devices (IUCDs) and 13 got implants, while the rest chose short-term methods.

A comprehensive approach that included demand generation and advocacy in the community with LHWs before the FHD as well as the refresher course for family planning counselors ensured a successful day, Fahad noted.

Recent News

Community Health Extension Worker in Borno State Expands Her Impact by Improving Family Planning Data Documentation

Community Health Extension Worker in Borno State Expands Her Impact by Improving Family Planning Data Documentation

Lessons Learned from TCI’s Advocacy Efforts for Local Government Financing of Family Planning Programs in Kenya

Lessons Learned from TCI’s Advocacy Efforts for Local Government Financing of Family Planning Programs in Kenya

A New Cadre of TCI Master Coaches Are Behind a Data Quality Revolution in Pakistan’s Karachi Central District

A New Cadre of TCI Master Coaches Are Behind a Data Quality Revolution in Pakistan’s Karachi Central District

Baguio City, Philippines, Significantly Reduces Adolescent Birth Rate After Making Health Services More  Adolescent-Friendly

Baguio City, Philippines, Significantly Reduces Adolescent Birth Rate After Making Health Services More Adolescent-Friendly

GHSP Supplement Details TCI’s Experience Scaling Up Family Planning and AYSRH Services through Supported Local Governments

GHSP Supplement Details TCI’s Experience Scaling Up Family Planning and AYSRH Services through Supported Local Governments