TCIL'impact initial du projet dans sept villes du Bihar, en Inde, conduit à l'extension des meilleures pratiques à l'ensemble de l'État.

23 juin 2023

TCIL'impact initial du projet dans sept villes du Bihar, en Inde, conduit à l'extension des meilleures pratiques à l'ensemble de l'État.

23 juin 2023

TCIHitesh Sahni (debout sur le podium) s'adresse aux parties prenantes lors de la réunion de consultation au niveau de l'État du Bihar.

The Challenge Initiative (TCI) permet aux autorités municipales d'étendre les pratiques de planification familiale à fort impact et d'autres interventions (HIPs & HIIs) dans les communautés urbaines marginalisées et manquant de ressources dans trois États de l'Inde (Uttar Pradesh, Bihar et Jharkhand).

Lors d'une réunion de consultation au niveau de l'État sur la santé urbaine et le bien-être familial qui s'est tenue le 8 juin au Bihar, les efforts déployés par TCIpour améliorer l'accès aux services de planning familial dans les sept villes qu'elle soutient ont été salués par les responsables de la santé de l'État, qui vont maintenant étendre les HIP et les HII à l'ensemble de l'État.

Cette réunion d'une journée, organisée en collaboration avec le comité de santé de l'État de Bihar et PSI India, le partenaire national de TCI, a permis aux parties prenantes de discuter de la mise en œuvre et des réalisations du programme de planning familial de l'État. Ils ont examiné les services de planning familial offerts par la Mission nationale de santé urbaine (NUHM), les défis et les opportunités, tels que les résultats positifs encourageants des HIP et HII mis en œuvre dans les sept villes du Bihar soutenues par TCI.

Outre les responsables de la santé de l'État, des partenaires de développement tels que CARE India, Pathfinder, PATH, NIPI, Piramal Foundation et UNFPA ont participé à la réunion. Un représentant de la société de santé de l'État de Bihar a déclaré que TCI fournirait un accompagnement plus complet pour renforcer le programme de planification familiale dans les zones urbaines, y compris dans les sept villes. En raison du succès rencontré dans les villes soutenues par TCI, les HIP et HII vont maintenant être étendus à d'autres villes du Bihar.

Mukesh Sharma, directeur exécutif de l'ISP Inde, a parlé de l'approche de TCIet de son utilisation des HIP et HII pour améliorer l'accès aux services familiaux, en particulier pour les pauvres en milieu urbain. Hitesh Sahni, directeur du programme TCI, a fait remarquer qu'avec l'urbanisation croissante, l'accès aux services de santé parmi les pauvres des villes reste un énorme défi qui peut être atténué par une meilleure coordination entre les différentes parties prenantes.

TCIa commencé ses efforts dans le Bihar en juillet 2022 avec les villes suivantes : Begusarai, Bhagalpur, Gaya, Patna, Rohtas, Munger et Pashchim Champaran.

Nouvelles récentes

TCIL'outil d'évaluation de la qualité des données électroniques du Nigéria change la donne pour l'amélioration de la qualité des données sur la PF

TCIL'outil d'évaluation de la qualité des données électroniques du Nigéria change la donne pour l'amélioration de la qualité des données sur la PF

Un agent de vulgarisation en santé communautaire de l'État de Borno étend son impact en améliorant la documentation des données relatives à la planification familiale

Un agent de vulgarisation en santé communautaire de l'État de Borno étend son impact en améliorant la documentation des données relatives à la planification familiale

Leçons tirées des efforts de plaidoyer de TCIen faveur du financement des programmes de planification familiale par les autorités locales au Kenya

Leçons tirées des efforts de plaidoyer de TCIen faveur du financement des programmes de planification familiale par les autorités locales au Kenya

Un nouveau cadre de TCI Master Coaches est à l'origine d'une révolution de la qualité des données dans le district central de Karachi au Pakistan.

Un nouveau cadre de TCI Master Coaches est à l'origine d'une révolution de la qualité des données dans le district central de Karachi au Pakistan.

La ville de Baguio, aux Philippines, réduit considérablement le taux de natalité chez les adolescentes après avoir rendu les services de santé plus conviviaux pour les adolescents.

La ville de Baguio, aux Philippines, réduit considérablement le taux de natalité chez les adolescentes après avoir rendu les services de santé plus conviviaux pour les adolescents.

TCI’s Initial Impact in Seven Cities in Bihar, India, Leads to Statewide Scale Up of Best Practices

Jun 23, 2023

TCI’s Initial Impact in Seven Cities in Bihar, India, Leads to Statewide Scale Up of Best Practices

Jun 23, 2023

TCI’s program director Hitesh Sahni (standing at podium) addresses stakeholders at the state-level consultation meeting in Bihar.

The Challenge Initiative (TCI) enables city governments to scale up high-impact family planning practices and other interventions (HIPs & HIIs) in under-resourced, marginalized urban communities across three states in India (Uttar Pradesh, Bihar and Jharkhand).

At a state-level consultation meeting on urban health and family welfare held June 8 in Bihar, TCI’s efforts to improve access to family planning services in its seven supported cities were lauded by state health officials, who now will scale up HIPs & HIIs across the entire state.

The one-day meeting – organized in collaboration with the State Health Committee in Bihar and PSI India, TCI’s country-based partner  – provided stakeholders an opportunity to discuss the implementation and achievements of the state’s family planning program. They examined family planning services offered by the National Urban Health Mission (NUHM), challenges and opportunities, such as the encouraging positive results from the HIPs & HIIs being implemented in the seven Bihar cities supported by TCI.

In addition to state health officials, the meeting included development partners like CARE India, Pathfinder, PATH, NIPI, Piramal Foundation and UNFPA. A representative from the State Health Society in Bihar said that TCI would be providing more comprehensive coaching to strengthen the family planning program in urban areas, including the seven cities. Because of the success seen throughout TCI’s supported cities, HIPs & HIIs will now be scaled-up to other Bihar cities as well.

Mukesh Sharma, Executive Director of PSI India, discussed TCI’s approach and its use of HIPs & HIIs to increase access to family services, particularly for the urban poor. Hitesh Sahni, TCI’s Program Director, noted that with increasing urbanization, access to health services among the urban poor remains a huge challenge that can be mitigated with increased coordination between the various stakeholders.

TCI’s began its efforts in Bihar in July 2022 with the following cities: Begusarai, Bhagalpur, Gaya, Patna, Rohtas, Munger and Pashchim Champaran.

Recent News

Community Health Extension Worker in Borno State Expands Her Impact by Improving Family Planning Data Documentation

Community Health Extension Worker in Borno State Expands Her Impact by Improving Family Planning Data Documentation

Lessons Learned from TCI’s Advocacy Efforts for Local Government Financing of Family Planning Programs in Kenya

Lessons Learned from TCI’s Advocacy Efforts for Local Government Financing of Family Planning Programs in Kenya

A New Cadre of TCI Master Coaches Are Behind a Data Quality Revolution in Pakistan’s Karachi Central District

A New Cadre of TCI Master Coaches Are Behind a Data Quality Revolution in Pakistan’s Karachi Central District

Baguio City, Philippines, Significantly Reduces Adolescent Birth Rate After Making Health Services More  Adolescent-Friendly

Baguio City, Philippines, Significantly Reduces Adolescent Birth Rate After Making Health Services More Adolescent-Friendly

GHSP Supplement Details TCI’s Experience Scaling Up Family Planning and AYSRH Services through Supported Local Governments

GHSP Supplement Details TCI’s Experience Scaling Up Family Planning and AYSRH Services through Supported Local Governments