TCI Partage des résultats du programme AYSRH en Afrique de l'Est lors d'une conférence sur la santé maternelle et infantile

11 mai 2023

Contribution de Njeri Nyamu, Njeri Mbugua et Kim Martin

TCI Partage des résultats du programme AYSRH en Afrique de l'Est lors d'une conférence sur la santé maternelle et infantile

11 mai 2023

Contribution de Njeri Nyamu, Njeri Mbugua et Kim Martin

The Challenge InitiativeL'équipe de l'Afrique de l'Est (TCI) a représenté TCI à l'occasion de l'assemblée générale de l'Union européenne. Conférence internationale sur la santé maternelle et néonatale (IMNHC) au Cap, en Afrique du Sud, du 8 au 11 mai. La conférence était organisée par AlignerMNH avec la communauté de la santé maternelle et néonatale afin d'examiner les progrès réalisés au niveau mondial pour améliorer la santé maternelle et néonatale.

Lors d'une session intitulée Santé des adolescents : Accélérer les progrès vers 2030Le site TCI a présenté la manière dont ses efforts pour améliorer les services de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes ont contribué à réduire les grossesses chez les adolescentes au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

En Afrique de l'Est, les taux de grossesse chez les adolescentes dépassent la moyenne mondiale de 15 %, le Kenya se situant à 18 % et l'Ouganda et la Tanzanie à 25 %. L'accès limité aux services d'AYSRH est considéré comme un facteur clé de la grossesse chez les adolescentes, qui est liée à des taux plus élevés de résultats maternels et périnataux défavorables.

TCI a engagé 60 gouvernements locaux au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie et les a aidés à mettre en œuvre des interventions à fort impact, y compris celles axées sur l'amélioration des services d'AYSRH. Trente-huit d'entre elles ont bénéficié du soutien direct de TCI. Pour assurer la durabilité, l'approche de TCIest conçue pour encourager l'appropriation locale des programmes de planification familiale et de santé sexuelle et reproductive et l'allocation continue de ressources pour les activités du programme après la fin du soutien de TCI .

En ce qui concerne l'AYSRH, les activités suivantes figurent parmi les principales activités menées par les gouvernements locaux en Afrique de l'Est avec le soutien de TCI :

TCI a plaidé avec succès auprès des gouvernements locaux pour qu'ils accordent la priorité à l'AYSRH et s'engagent à fournir des ressources nationales d'un montant total de 1,4 million de dollars (544 510 dollars au Kenya, 388 161 dollars en Ouganda et 473 712 dollars en Tanzanie) pour financer des interventions à fort impact dans le domaine de l'AYSRH. Elle a également réussi à intégrer des services adaptés aux adolescents et aux jeunes dans 341 établissements de santé publique. Mais la réalisation la plus notable a été la réduction des taux de grossesse chez les adolescentes dans les zones géographiques soutenues par TCI, de 23 % en moyenne (30 % au Kenya, 12 % en Ouganda et 24 % en Tanzanie).

La présentation s'est terminée par l'affirmation que les gouvernements locaux sont capables d'engager leurs propres ressources pour mettre en œuvre des programmes d'AYSRH efficaces qui répondent au besoin urgent de lutter contre l'augmentation des taux de grossesse chez les adolescentes.

Nouvelles récentes

TCI Aide le ministère de la santé du Punjab à revitaliser son système de gestion de la formation afin de mieux organiser les efforts de renforcement des capacités

TCI Aide le ministère de la santé du Punjab à revitaliser son système de gestion de la formation afin de mieux organiser les efforts de renforcement des capacités

TCI-Les gouvernements locaux soutenus ont dépensé en moyenne 85% des fonds qu'ils ont engagés pour la planification familiale en 2023.

TCI-Les gouvernements locaux soutenus ont dépensé en moyenne 85% des fonds qu'ils ont engagés pour la planification familiale en 2023.

TCILe Hub francophone de l'Afrique de l'Ouest célèbre la sage-femme sénégalaise à l'occasion de la Journée mondiale de la santé 2024

TCILe Hub francophone de l'Afrique de l'Ouest célèbre la sage-femme sénégalaise à l'occasion de la Journée mondiale de la santé 2024

Les érudits religieux pakistanais encouragent la planification familiale afin de garantir des choix éclairés et d'améliorer le bien-être.

Les érudits religieux pakistanais encouragent la planification familiale afin de garantir des choix éclairés et d'améliorer le bien-être.

TCIL'initiative de mise à l'échelle rapide de la Commission européenne : Un modèle pour obtenir un impact durable à grande échelle en seulement deux ans

TCIL'initiative de mise à l'échelle rapide de la Commission européenne : Un modèle pour obtenir un impact durable à grande échelle en seulement deux ans

TCI Shares Results of Successful AYSRH Program in East Africa at Maternal and Child Health Conference

May 11, 2023

Contributed by Njeri Nyamu, Njeri Mbugua and Kim Martin

TCI Shares Results of Successful AYSRH Program in East Africa at Maternal and Child Health Conference

May 11, 2023

Contributed by Njeri Nyamu, Njeri Mbugua and Kim Martin

The Challenge Initiative’s (TCI’s) East Africa team represented TCI at the International Maternal Newborn Health Conference (IMNHC) in Cape Town, South Africa, held May 8-11. The conference was organized by AlignMNH with the maternal and newborn health community to consider global progress towards improving maternal and newborn health.

In a session entitled Adolescent Health: Accelerating Progress towards 2030, TCI gave a presentation on how its efforts to improve adolescent and youth sexual and reproductive health (AYSRH) services helped reduce teenage pregnancies in Kenya, Tanzania and Uganda.

In East Africa, teenage pregnancy rates surpass the global average of 15% – with Kenya at 18% and both Uganda and Tanzania at 25%. Limited access to AYSRH services is considered a key driver of teenage pregnancy, which is linked to higher occurrences of adverse maternal and perinatal outcomes.

TCI has engaged 60 local governments in Kenya, Uganda and Tanzania and supported them with coaching on implementing high impact interventions, including those focused on improving AYSRH services. Of those, 38 have graduated from TCI’s direct support. For sustainability, TCI’s approach is designed to encourage local ownership of family planning/AYSRH programs and continued resource allocation for program activities after TCI support has ended.

As for AYSRH, the following are among the key activities conducted by local governments in East Africa with TCI support:

TCI successfully advocated with local governments to prioritize AYSRH and make total domestic resource commitments of USD $1.4 million (Kenya $544,510, Uganda $388,161, Tanzania $473,712) towards financing AYSRH high-impact interventions. It also successfully integrated adolescent and youth-friendly services in 341 public health facilities. But the most notable achievement was a reduction in teen pregnancy rates in TCI-supported geographies by an average of 23% (Kenya, 30%, Uganda, 12% and Tanzania 24%).

The presentation concluded by saying local governments are capable of committing their own resources to implement impactful AYSRH programs that address the urgent need to combat rising teenage pregnancy rates.

Recent News

GHSP Supplement Details TCI’s Experience Scaling Up Family Planning and AYSRH Services through Supported Local Governments

GHSP Supplement Details TCI’s Experience Scaling Up Family Planning and AYSRH Services through Supported Local Governments

Improving Family Planning Programming in Grand Lomé, Togo, with a Thorough Review of the Data

Improving Family Planning Programming in Grand Lomé, Togo, with a Thorough Review of the Data

TCI Supports Rawalpindi to Dispel Family Planning Myths and Misconceptions Among Men in Pakistan

TCI Supports Rawalpindi to Dispel Family Planning Myths and Misconceptions Among Men in Pakistan

Youth-Focused Interventions in Three Uganda Districts ‘Boost’ Family Planning Outcomes for Older Women Too

Youth-Focused Interventions in Three Uganda Districts ‘Boost’ Family Planning Outcomes for Older Women Too

TCI’s PPFP Training and Mentorship Strengthens Capacity and Healthcare Systems in 7 Kenya Counties

TCI’s PPFP Training and Mentorship Strengthens Capacity and Healthcare Systems in 7 Kenya Counties