Le chef religieux islamique de l'État d'Ogun diffuse des messages de planification familiale en organisant des cérémonies de baptême pour les nouveau-nés

par | 10 juin 2019

Alhaji Shefiu est un chef religieux dans l'État d'Ogun.

Un chef religieux de l'État d'Ogun, au Nigéria, intègre des messages de planification familiale lors des cérémonies de baptême, qui ont lieu huit jours après la naissance pour donner un nom au bébé et prier pour lui. Cet événement est généralement suivi par la famille et les amis. Alhaji Shefiu Misbah-ud-Deen (Al-Ameeriy), le missionnaire de la société Ansar-ud-Deen, branche d'Ijebu Mushin dans l'Etat d'Ogun, considère la cérémonie comme une occasion de faire passer le mot sur la planification familiale.

Alhaji Shefiu, membre du Forum interconfessionnel de l'État d'Ogun, était l'un des chefs religieux islamiques formés au plaidoyer et aux messages sur la planification familiale par The Challenge Initiative. Il a également reçu des exemplaires de Perspectives islamiques et Billets Sermon sur le planning familial. A la suite de sa formation, Alhaji Shefiu a identifié les cérémonies de baptême comme une plateforme pertinente pour la diffusion des messages de planification familiale.

L'Islam n'est pas contre la planification familiale ou l'espacement des naissances, il la soutient. Dans le Coran, Dieu a dit que les enfants doivent prendre soin de leurs parents parce qu'ils sont très importants et quand vous mettez un enfant au monde, assurez-vous de l'allaiter pendant 30 mois, 2 ans et demi. Lorsque vous allaitez pendant deux ans et demi et que vous voulez avoir un autre enfant, le premier aura presque trois ans, si nous observons cela, cela a beaucoup d'avantages, la mère pourra récupérer complètement avant d'avoir un autre enfant, lors de l'allaitement, la mère et l'enfant seront en bonne santé.”

- Alhaji Shefiu lors d'une récente cérémonie de baptême.

En plus de demander aux femmes d'adopter des méthodes de planification familiale, Alhaji Shefiu encourage également la participation des hommes à la planification familiale.

L'homme a également un rôle clé à jouer dans la protection de leurs femmes pendant les rapports sexuels, ils peuvent utiliser le préservatif, Lorsque nous faisons cela, il aidera à prévenir une grossesse non planifiée, la femme peut également visiter le centre de santé pour faire la planification familiale, ce qui favorisera son bien-être. Lorsque l'enfant commencera l'école, la pression des frais de scolarité sera réduite si nous espaceons correctement nos enfants ; contrairement à lorsque nous leur donnons naissance sans espacement, cela affectera notre qualité de vie," dit-il.

ÉCOUTEZ Alhaji Shefiu livrer ses commentaires lors d'une récente cérémonie de baptême.

Ogun State Islamic Religious Leader Spreads Family Planning Messages through Naming Ceremonies for Newborns

by | Jun 10, 2019

Alhaji Shefiu is a religious leader in Ogun State.

A religious leader in Ogun State, Nigeria, is embedding family planning messages while speaking at naming ceremonies, which are conducted eight days after birth to give the baby a name and pray for it. This event is usually attended by family and friends. Alhaji Shefiu Misbah-ud-Deen (Al-Ameeriy), the Missioner of Ansar-ud-Deen Society, Ijebu Mushin Branch in Ogun State looks at the ceremony as an opportunity to spread the word about family planning.

Alhaji Shefiu, a member of the Interfaith Forum in Ogun State, was one of the Islamic religious leaders trained in family planning advocacy and messaging by The Challenge Initiative. He also received copies of Islamic Perspectives and Sermon Notes on Family Planning. Following his training, Alhaji Shefiu identified naming ceremonies as a relevant platform for disseminating family planning messages.

Islam is not against family planning or childbirth spacing, it supports it. In the Qur’an, God instructed that children should take care of their parents because they are very important and when you deliver a child, make sure you breastfeed the child for 30 months, 2 and half years. When you breastfeed for two and half years and you want to have another child, the first one will be almost three years of age , if we observe this, it has a lot of advantages, the mother will be able to recover fully before having another child, when breastfeeding, the mother and child will be healthy.”

– Alhaji Shefiu at a recent naming ceremony.

In addition to asking women to adopt family planning methods, Alhaji Shefiu also encourages male involvement in family planning.

The man also have a key role to play in protecting their wives during intercourse, they can use condom, When we do this, it will help prevent unplanned pregnancy, the woman can also visit the health center to do family planning this will promote her wellbeing. When the child starts school, the pressure of paying school fees will be reduced if we space our children properly unlike when we give birth to them without spacing, it will affect our quality of lives,” he said.

HEAR Alhaji Shefiu delivering his comments at a recent naming ceremony.

Recent News