L'État du Niger, neuf ans, voit clairement comment la planification familiale pourrait profiter à sa grande famille

par | 5 déc, 2018

Mohammed (à gauche) avec trois de ses cinq frères et sœurs.

Au cours d'une campagne de planification familiale de quartier dans la municipalité de Mokwa dans l'État du Niger, au Nigeria, un garçon curieux de neuf ans, Mohammed, a entendu un mobilisateur social parler à l'un de ses proches de l'espacement des naissances. En entendant les avantages, Mohammed a immédiatement pensé à sa mère et à la façon dont la planification familiale pourrait changer sa vie et celle de sa famille. Il a donc invité le mobilisateur social à venir parler avec sa mère.

Le mobilisateur social a été frappé de voir à quel point l'enfant était réfléchi et courageux pour son âge. Elle a demandé à Mohammed ce qu'il savait de l'espacement des naissances. 

«Ma mère tombe enceinte chaque année et a à peine le temps de prendre soin de nous car elle prend toujours soin d'un bébé. Je vous ai entendu parler à mon oncle et je pense que maman en a besoin », a répondu Mohammed.

Le mobilisateur social l'a ensuite accompagné chez lui et a parlé à sa mère de l'espacement des naissances. La mère de Mohammed a immédiatement exprimé son intérêt pour la planification familiale et a accepté la carte de recommandation dans un établissement pour obtenir des services de planification familiale.

En plaisantant sur la taille de sa famille, Mohammed a déclaré: «Nous pouvons enfin savoir combien d'enfants vivent dans cette famille. Au moment où nous pensons avoir neuf ans, nous en avons dix. »  

Le fait qu'à l'âge de neuf ans, Mohammed reconnaisse la valeur de la planification familiale peut changer sa vie, en particulier à mesure qu'il grandit en un jeune homme sexuellement actif. Ses connaissances et son attitude positive à l'égard de la planification familiale peuvent aider à le maintenir en bonne santé, maintenant et à l'avenir, lorsqu'il aura sa propre famille.

Nine-Year-Old in Niger State Clearly Sees How Family Planning Could Benefit His Large Family

by | Dec 5, 2018

Mohammed (left) with three of his five siblings.

During a neighborhood family planning campaign in Mokwa LGA in Niger State, Nigeria, an inquisitive nine-year-old boy named Mohammed overheard a social mobilizer speaking with one of his relatives about child birth spacing. Upon hearing the benefits, Mohammed immediately thought about his mother and how family planning could change her life and that of his family. So he invited the social mobilizer to come speak with his mother.

The social mobilizer was struck by how thoughtful and brave the child was for his age. She asked Mohammed what he knew about child birth spacing. 

“My mum gets pregnant every year and hardly has time to take care of us because she is always taking care of a baby. I overheard you talking to my uncle and I think mum needs it [child birth spacing method],” Mohammed replied.

The social mobilizer then accompanied him to his home and spoke with his mother about child birth spacing. Mohammed’s mother immediately expressed interest in family planning and accepted the referral card to a facility to obtain family planning services.

Joking about his large family size, Mohammed said “At last, we can know how many children are in this family. Just when we think we are nine, we become 10.”  

The fact that at nine years old, Mohammed recognizes the value of family planning can be life changing for him – especially as he grows into a young sexually active man. His knowledge and positive attitude towards family planning can help keep him healthy now and into the future when he has his own family. 

Recent News