Une nouvelle étude de cas examine l'efficacité du modèle de coaching de TCI.

20 janvier 2023

Écrit par Yijia Shi

Une nouvelle étude de cas examine l'efficacité du modèle de coaching de TCI.

20 janvier 2023

Écrit par Yijia Shi

The Challenge Initiative (TCI), le modèle d'accompagnement est conçu pour renforcer les capacités du personnel des administrations locales. - – principalement dans le secteur public - – pour adopter, gérer, mettre en œuvre et maintenir des programmes de planification familiale (PF) et de santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes (AYSRH). Le coaching a lieu au niveau local entre des coachs formés par TCI et des "coachees". TCI estime qu'un coaching efficace améliore les compétences et la capacité des coachees à respecter leurs engagements à mettre en œuvre des programmes de planification familiale et d'AYSRH de haute qualité face aux défis. Il renforce également leurs capacités globales de leadership. - –  même après la période d'engagement avec TCI.

TCI récemment publié The Challenge InitiativeL'approche de l'engagement de la ville - – une étude de cas qualitative visant à identifier les approches, les procédures et les outils de coaching qui ont aidé, ou non, à transférer des capacités au personnel du gouvernement local. L'étude a également cherché à comprendre comment le coaching peut être adapté et maintenu efficacement.

L'équipe de l'étude a comparé les résultats et identifié les tendances de 10 pays soutenus par TCI: Kenya, Tanzanie, Ouganda, Nigeria, Inde, Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal, Niger. TCILes quatre centres régionaux d'Afrique de l'Est, d'Afrique de l'Ouest francophone, d'Inde et du Nigéria ont fourni un encadrement afin de s'assurer que les interventions interconnectées de prestation de services, de création de la demande et de plaidoyer conduisent à des gains significatifs dans l'utilisation des contraceptifs. L'étude s'articule autour des thèmes clés suivants :

  • Résultat
  • Utilité
  • Changement de système
  • Défis et recommandations
  • Durabilité

Aperçu des résultats

En vertu de la Résultat L'étude a révélé que les compétences en matière de prestation de services et de gestion étaient les catégories de programmes les plus souvent demandées dans les quatre centres. Pour UtilitéL'étude a identifié des perceptions positives du modèle de coaching, notamment l'amélioration de la confiance des fonctionnaires et des prestataires de services, de leurs connaissances, de leur capacité à résoudre des problèmes et à s'exprimer en public.

Avec Changement de système, Selon l'étude, l'accompagnement de TCI a contribué à promouvoir la sensibilisation au planning familial par le biais du plaidoyer, ce qui a eu un impact positif sur l'allocation des ressources par les gouvernements. En outre, les activités et interventions de TCI ont été intégrées aux plans de travail des villes et aux plans de mise en œuvre des programmes budgétisés, aux plans de mise en œuvre chiffrés et aux plans opérationnels annuels. Le personnel gouvernemental et les prestataires de services accordent désormais la priorité aux services de planification familiale dans la gouvernance de la santé, grâce à un coaching systématique en cascade.

Parmi les nombreux Défis identifiés par l'étude, le plus important est lié au fait que des coachs formés quittent leur poste et à la perte de capacité qui en résulte. La création d'un cadre de maîtres-coachs au sein du système qui assument la responsabilité de l'institutionnalisation d'un coaching régulier a été et continuera d'être essentielle pour soutenir le modèle de coaching de TCI. En identifiant les champions du coaching à divers postes du système de santé publique qui sont les moins susceptibles d'être transférés, le programme de planification familiale et d'AYSRH continuera à fonctionner efficacement.

Autre Recommandations sont :

  1. Mieux systématiser les processus de coaching
  2. Améliorer le système de surveillance et de suivi
  3. Permettre la flexibilité tout en s'efforçant d'atteindre une plus grande normalisation
  4. Continuer à renforcer les relations
  5. Améliorer l'utilisation de TCI-U par les entraîneurs au sein du système gouvernemental
  6. Renforcer les capacités des entraîneurs
  7. Utiliser une terminologie clairement définie

En conclusion, les auteurs de l'étude ont déclaré :

"TCI a réussi à collecter des exemples concrets pour illustrer la manière dont son approche de coaching a un impact sur le gouvernement local et le système de santé, en donnant au personnel du centre, aux responsables du gouvernement local et aux prestataires de services les moyens d'apporter des changements positifs. En substance, le modèle de coaching s'est avéré essentiel pour dynamiser les systèmes de santé et les agents de santé publique afin de fournir des services de planification familiale plus efficaces et plus efficients."

The Challenge InitiativeApproche de l'engagement de la ville par le coaching - étude de cas a été écrit par Maheen Malik, Kate Graham, Laura O'Donnell, Victor Igharo, Lekan Ajijola, Njeri Nyamu, Kenneth Owino, Hitesh Sahni, Emily Das, Moussa Faye, Fatimata Sow et Jose Oying Rimon.

 

Nouvelles récentes

TCI Aide le ministère de la santé du Punjab à revitaliser son système de gestion de la formation afin de mieux organiser les efforts de renforcement des capacités

TCI Aide le ministère de la santé du Punjab à revitaliser son système de gestion de la formation afin de mieux organiser les efforts de renforcement des capacités

TCI-Les gouvernements locaux soutenus ont dépensé en moyenne 85% des fonds qu'ils ont engagés pour la planification familiale en 2023.

TCI-Les gouvernements locaux soutenus ont dépensé en moyenne 85% des fonds qu'ils ont engagés pour la planification familiale en 2023.

TCILe Hub francophone de l'Afrique de l'Ouest célèbre la sage-femme sénégalaise à l'occasion de la Journée mondiale de la santé 2024

TCILe Hub francophone de l'Afrique de l'Ouest célèbre la sage-femme sénégalaise à l'occasion de la Journée mondiale de la santé 2024

Les érudits religieux pakistanais encouragent la planification familiale afin de garantir des choix éclairés et d'améliorer le bien-être.

Les érudits religieux pakistanais encouragent la planification familiale afin de garantir des choix éclairés et d'améliorer le bien-être.

TCIL'initiative de mise à l'échelle rapide de la Commission européenne : Un modèle pour obtenir un impact durable à grande échelle en seulement deux ans

TCIL'initiative de mise à l'échelle rapide de la Commission européenne : Un modèle pour obtenir un impact durable à grande échelle en seulement deux ans

New Case Study Examines the Effectiveness of TCI’s Coaching Model

Jan 20, 2023

Written by Yijia Shi

New Case Study Examines the Effectiveness of TCI’s Coaching Model

Jan 20, 2023

Written by Yijia Shi

The Challenge Initiative (TCI)’s coaching model is designed to strengthen the capacity of local government staff primarily in the public sector to adopt, manage, implement and sustain family planning (FP) and adolescent and youth sexual and reproductive health (AYSRH) programs. Coaching takes place locally between TCI-trained coaches and so-called “coachees.” TCI believes that effective coaching improves the skills and ability of coachees to fulfill their commitments to implement high-quality family planning and AYSRH programming in the face of challenges. It also increases their overall leadership capabilities –  even after the period of engagement with TCI.

TCI recently published The Challenge Initiative’s Approach to City Engagement a qualitative case study aimed at identifying coaching approaches, procedures and tools that helped, or did not help, transfer capacity to local government staff. The study also sought to gain insights into how coaching can be adapted and maintained effectively.

The study team compared findings and identified trends from 10 TCI-supported countries: Kenya, Tanzania, Uganda, Nigeria, India, Benin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Senegal, Niger. TCI’s four regional hubs in East Africa, Francophone West Africa, India and Nigeria provided coaching to help ensure that interconnected service delivery, demand creation and advocacy interventions would lead to significant gains in the use of contraceptives. The study is organized around the following key themes:

  • Outcome
  • Usefulness
  • System Change
  • Challenges and Recommendations
  • Sustainability

Snapshot of Findings

Under the Outcome theme, the study found that service delivery and management skills were the most often requested program categories across all four hubs. For Usefulness, the study identified positive perceptions of the coaching model, including improving government functionary and service provider confidence, knowledge, problem-solving and public speaking skills.

With System Change, the study said TCI coaching had contributed to promoting family planning awareness through advocacy, which positively impacted resource allocation from governments. In addition, TCI activities and interventions have been incorporated into city work plans and budgeted program implementation plans, costed implementation plans and annual operational plans. Government staff and service providers also now prioritize family planning services in health governance through systematic trickle-down coaching.

Among the many Challenges identified by the study, the greatest one is related to trained coaches leaving their position and the resulting loss of capacity. Creating a cadre of master coaches within the system who assume responsibility for institutionalizing regular coaching has been and will continue to be essential for sustaining TCI’s coaching model. By identifying coaching champions in various positions within the public health system who are least likely to be transferred, the family planning and AYSRH program will continue to operate efficiently.

Other Recommendations are:

  1. Better systematize coaching processes
  2. Improve monitoring and tracking system
  3. Allow for flexibility while striving for greater standardization
  4. Continue to strengthen relationships
  5. Improve use of TCI-U by coaches within the government system
  6. Further capacitate coaches
  7. Use clearly defined terminology

In conclusion, the study’s author’s said:

“TCI successfully collected concrete instances to illustrate how its coaching approach impacts local government and the health care system, empowering hub staff, local government officials and service providers to make positive changes. In essence, the coaching model has proven critical in energizing health systems and public health workers to provide family planning services more efficiently and effectively.”

The Challenge Initiative’s Approach to City Engagement Coaching Case Study was written by Maheen Malik, Kate Graham, Laura O’Donnell, Victor Igharo, Lekan Ajijola, Njeri Nyamu, Kenneth Owino, Hitesh Sahni, Emily Das, Moussa Faye, Fatimata Sow and Jose Oying Rimon.

 

Recent News

From Tragedy to Advocacy: One Nurse’s Mission to Transform Postpartum Family Planning in Tanzania

From Tragedy to Advocacy: One Nurse’s Mission to Transform Postpartum Family Planning in Tanzania

TCI Supports City-Led Efforts in Cagayan de Oro, Philippines, to Battle Teen Pregnancy with Improved Data Collection and Community Action

TCI Supports City-Led Efforts in Cagayan de Oro, Philippines, to Battle Teen Pregnancy with Improved Data Collection and Community Action

TCI’s Latest Animated Video Shows How to Implement Francophone West Africa’s Universal Referral Intervention

TCI’s Latest Animated Video Shows How to Implement Francophone West Africa’s Universal Referral Intervention

TCI’s E-Data Quality Assessment Tool in Nigeria Is a Game Changer for Improving Quality of FP Data

TCI’s E-Data Quality Assessment Tool in Nigeria Is a Game Changer for Improving Quality of FP Data

Community Health Extension Worker in Borno State Expands Her Impact by Improving Family Planning Data Documentation

Community Health Extension Worker in Borno State Expands Her Impact by Improving Family Planning Data Documentation